[Street-art] A la recherche de la boule rouge dans Marseille !

Publié le 20 aout 2015, mis à jour le 4 septembre 2015

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs d’art et de photographie. Le talentueux Kurt Perschke, artiste new-yorkais, reconnu dans le monde pour son concept insolite RedBall Project débarque à Marseille du 19 au 25 septembre 2015 pour une démonstration de rue qui vous séduira sans doute.

Pour l’occasion, Made in Marseille partagera sur son site internet et ses réseaux sociaux les plus belles photos partagées sur Twitter ou Facebook avec le hashtag #redballproject ! 

Après Chicago, Sydney, Abu Dhabi, Taipei, Londres ou Paris, c’est au tour de la capitale du street-art du sud de l’Europe d’accueillir l’artiste américain et sa boule rouge.

redball-project-paris-canal-saint-martin
Sur le canal Saint Martin à Paris (2013)

Le concept ?

Partir à la recherche dans la ville d’un ballon rouge de cinq mètres de haut que l’artiste cache chaque jour dans des endroits différents, souvent dans des interstices de la ville et on sait que Marseille est un formidable terrain de jeu pour l’artiste et pour tous les photographes marseillais.

Pourquoi vous devez participer ?

Pour faire des photos de dingue pardi ! Parce que ce n’est pas tous les jours qu’une énorme boule rouge est suspendue à une façade ou coincée entre deux immeubles… Et puis, si vous êtes un peu doué et doté d’imagination, il y a largement de quoi faire de superbes clichés. Effets d’optique conseillés 😉

Les plus belles photos du compte Instagram Redball Project

photo-instagram-redball-project

Où trouver la boule rouge ?

  • Samedi 19 septembre, à l’occasion de la Journée Européenne du Patrimoine : rendez-vous sur le toit terrasse du MuCEM: de 11h à 19h
  • Dimanche 20 septembre de 12h à 19h au Palais Longchamp
  • Lundi 21 septembre de 12h à 19h sur la place Sadi Carnot
  • Mardi 22 septembre de 12h à 19h sur la place Bargemon au Vieux-Port
  • Mercredi 23 septembre de 12h à 19h sur la place des Pistoles au quartier du Panier
  • Jeudi 24 septembre de 12h à 19h à la rue Vian au quartier de La Plaine
  • Vendredi 25 septembre au Métro Bougainville de 12h à 19h

La vidéo du passage sur Paris en 2013

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE