Une résidence étudiante en chantier dans le futur parc Saint-Charles

Imaginée par l’agence d’architecture Atelier Fernandez et Serres, une résidence sociale pour étudiants de 83 logements verra le jour en 2019, à l’entrée du futur parc Saint-Charles Porte d’Aix, au niveau de l’arrivée de l’autoroute A7, à côté des immeubles de la rue Turenne.

Ce bâtiment, appelé Résidence « Sens », viendra compléter le projet de création d’un nouveau quartier étudiant autour de l’actuelle fac Saint-Charles, piloté par Euroméditerranée. La livraison est prévue pour juin 2019.

Plus d’articles sur ce sujet

Ce programme immobilier acquis par Logis Méditerranée, en partenariat avec Amétis (promoteur de l’opération), sera géré par FAC HABITAT.

Il comprendra :
– Une résidence sociale pour étudiants de 83 logements collectifs en financement PLUS et un logement destiné au gardien,
– Un pôle accueil situé en RDC,
– Un pôle de vie résidentiel situé en entresol destiné aux habitants,
– Un local ERP, en RDC.

Architecture du bâtiment

Le bâtiment, dont la façade est principalement constituée de pierres naturelles (travertin), reposera sur un socle en béton lisse. Au sein du bâtiment, un escalier central type Chambord desservira les niveaux de logements, éclairé naturellement par un puits de lumière depuis la toiture.

« La protection de l’intimité, du bruit et du soleil a guidé la définition des ouvertures. Le biais des fenêtres permet d’obtenir une quantité et qualité de lumière parfaite dans les logements tout en préservant le regard depuis l’espace public » précisent les porteurs du projet.

L’accès à la résidence se fera quant à lui depuis le RDC haut, au même niveau que l’arrivée du grand escalier déjà existant sur l’espace public, menant à la gare Saint-Charles.

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE