Quatre piscines municipales désormais ouvertes le dimanche à Marseille

Vallier après rénovation
Depuis le dimanche 14 janvier dernier, quatre piscines municipales sont désormais ouvertes le dimanche matin de 9h à 14h. Il s’agit des piscines Bonneveine (8e), Louis-Armand (12e), Vallier (4e) et Saint-Joseph (14e), chacune située dans un secteur géographique de la ville (sud, est, centre et nord).  Pour autant, avec 15 piscines pour les 850 000 Marseillais (dont deux actuellement fermées et une ouverte seulement l’été), l’accès à une piscine municipale n’est pas encore optimal à Marseille.  

Les piscines Bonneveine, Louis-Armand, Vallier et Saint-Joseph seront ouvertes une trentaine de dimanches par an, hors vacances scolaires. Jusqu’à présent, seule la piscine Magnac (8e) était ouverte le dimanche. Depuis ces dernières années, la Ville de Marseille élargit petit à petit les horaires et journées d’ouverture de ses piscines.

« Afin de répondre à une demande toujours croissante du public marseillais, les piscines Vallier, Louis-Armand, Saint-Joseph et La Granière (11e) sont accessibles depuis deux ans, du lundi au vendredi, de 8h à 19h », met en avant la Ville de Marseille. La piscine La Granière est également ouverte en nocturne le jeudi jusqu’à 21h30 depuis le 11 janvier dernier. « Durant la période estivale, certaines piscines sont aussi ouvert 7 jours sur 7 », ajoute la municipalité.

Concernant les jours d’ouverture, à titre de comparaison, en 2013, aucune piscine n’était ouverte le dimanche et cinq le samedi, contre respectivement cinq et huit aujourd’hui, bien qu’il ne s’agisse parfois que de demi-journées d’ouverture.

Trois nouvelles piscines en projet à Marseille

Les piscines Desautel (9e), Vallier ou encore La Granière ont déjà connu des travaux de rénovation ces dernières années. Actuellement, ce sont celles de Saint-Charles (1er) et de la Busserine (14e) qui sont fermées pour travaux.

Outre ces rénovations successives, la Ville de Marseille a pour projet de construire trois futurs parcs aquatiques à Luminy, Malpassé et sur le territoire d’Euroméditerranée comme nous vous en parlions déjà ici.

Pour aller plus loin

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE