L’opération Pièces Jaunes démarre ce 10 janvier à Marseille !

Retour sur l’opération Pièces Jaunes à Marseille © AP

La 29e édition de l’opération Pièces Jaunes va officiellement être lancée ce mercredi 10 janvier à Marseille, depuis l’hôpital de la Timone. Pour l’occasion, de nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée avec la présence notamment de Marina Kaye, Amir ou encore Titoff.

Le lancement de l’opération Pièces Jaunes 2018 à Marseille est l’occasion de visiter les nouvelles urgences pédiatriques et de leurs nouveaux équipements subventionnés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Les locaux, plus vastes et modernisés, ont permis la création d’un accueil et d’un espace d’attente adaptés à l’enfant et une déambulation plus aisée des petits malades et de leurs parents.

L’après-midi de ce 10 janvier sera placé sous le signe de la fête avec une kermesse géante, un concert et un goûter organisés en présence des enfants et de nombreuses personnalités dont Marina Kaye, Amir et Titoff.

6 semaines pour améliorer l’accueil des enfants à l’hôpital

L’opération Pièces Jaunes est menée depuis 1989 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac. Il s’agit d’une collecte de fonds pour le financement de projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques.

Les 28 éditions précédentes ont permis de réunir 92 millions d’euros qui ont financé plus de 8 610 projets pour améliorer le quotidien des jeunes patients dans les services hospitaliers publics français et près de 4 900 au profit des personnes âgées.

Comment participer à la collecte des Pièces Jaunes ?

Différents moyens peuvent être utilisés pour collecter des euros en faveur de l’opération Pièces Jaunes. À noter : en faisant un don, un reçu fiscal vous sera envoyé et vous permettra de déduire 66% du montant de votre don de vos impôts.

  • Collectez des pièces de monnaie dans l’une des 2,3 millions de tirelires spéciales à l’effigie du Petit Nicolas et mises à disposition dans tous les bureaux de Poste de France. Ramenez-la ensuite avant le 17 février prochain, date de fin de l’opération 2018.
  • Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site des Pièces Jaunes en cliquant ici,
  • De faire un don par SMS en envoyant « DON » au 92 111 (don de 5€ prélevé sur facture opérateur mobile),
  • D’envoyer un chèque du montant souhaité à l’ordre de Pièces Jaunes au 13, rue Scipion 75005 Paris.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE