Le Coin des Chat’mis – Le premier bar à chats de Marseille en vidéo !

Le premier bar à chats de Marseille vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville. Situé boulevard Vauban (6e), le lieu permet de se restaurer en profitant de la présence et de la tendresse de plusieurs chats qu’il est en plus possible d’adopter.

Avec l’ouverture de « Le Coin des Chat’mis », Marseille dispose enfin, à l’instar de Paris et d’autres grandes villes de France, de son bar à chats. Et plus précisément d’un café à chats. L’établissement se veut être une famille d’accueil pour des chats sans foyer, afin de donner à ces félins une chance supplémentaire de trouver une maison où habiter. Car, si le cœur vous en dit, vous pouvez adopter l’une de ses petites boules de poils. Ces derniers disposent aussi, à l’intérieur de l’établissement, d’un espace leur étant dédié.

Les chats du café à chats marseillais seront ouverts à l’adoption © AP

Côté cuisine, le menu de ce premier café à chat marseillais est fait maison à base de produits locaux et de saison : soupe, salade, croque-monsieurs, planches de fromages et de charcuterie, pâtisseries… Y compris, chaque jour, un plat et une pâtisserie vegan et sans gluten. Un coin bibliothèque sest également aménagé pour bouquiner ou profiter du Wi-Fi gratuit.

Le concept des bars à chats a été inventé en Asie avant de se répandre un peu partout dans le monde.

Les bars à chats, un concept venu du Japon

Le premier bar à chats, ou « neko café » (neko signifiant chat en japonais), a été créé en 1998 à Taipei à Taïwan. Les Japonais deviennent adeptes du concept et un premier café à chats ouvre au Japon en 2004, à Osaka, bientôt suivi par de nombreux autres. Un engouement qui s’explique notamment par le fait que les animaux de compagnie sont interdits dans les appartements japonais.

Depuis, le concept s’est répandu, et notamment en Europe. En France, le premier bar à chats a ouvert ses portes à Paris en 2013. Depuis, d’autres grandes villes comme Lyon ou Bordeaux se sont eux aussi dotés d’un tel établissement.


Informations pratiques

Le Coin des Chat’mis
55 boulevard Vauban, 13006 Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE