Payez votre stationnement avec une appli’ !

timo-stationnement-smartphone

La cité phocéenne a fait un pas de plus vers sa révolution numérique. En effet, depuis le printemps 2015, les Marseillais peuvent payer leur stationnement en ville via leurs smartphones au lieu de passer par le traditionnel horodateur. Il suffit pour cela de télécharger l’application Timo Marseille. Il existe même une formule « résident » pour ceux qui le souhaitent.

Comment ça marche ? De façon assez simple. Il suffit de télécharger l’application, puis de saisir ses coordonnées bancaires, son nom et sa plaque d’immatriculation. Une fois garé, le conducteur doit simplement indiquer le temps de stationnement souhaité et le règlement se fait automatiquement. 

application-timo-marseille
L’application Timo vue sur votre smartphone

Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) n’ont qu’à vérifier si le stationnement est en règle en entrant simplement le numéro de plaque d’immatriculation. Avec cette démarche, la ville espère inciter les automobilistes à payer et ainsi augmenter ses recettes… 

L’avantage ? Vous pouvez programmer votre durée de stationnement depuis chez vous ou depuis votre bureau. Et si vous baladez en ville et que cela dure un peu plus longtemps que prévu, pas besoin de retourner en courant vers l’horodateur pour recharger quelques euros, là encore, vous pouvez le faire de votre smartphone.

Timo est donc une petite révolution pour les adeptes de stationnement en ville, encore faut-il être équipé d’un smartphone ! 

Les tarifs détaillés ici


La vidéo de présentation

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE