Avec le World Trade Center, Marseille s’offre un centre d’affaires international

Mercredi 4 octobre au soir, plus de 600 élus et personnalités locales étaient réunis pour l’inauguration du nouveau City Center du World Trade Center Marseille Provence (WTCMP), situé au dessus du Centre Bourse et du Jardin des Vestiges. Un lieu de congrès et de séminaires, destiné à booster l’attractivité et le rayonnement de la métropole à l’international.

« Depuis plus de 30 ans, le World Trade Center Marseille Provence fait évoluer son offre pour proposer aux entreprises des environnements professionnels d’exception » explique l’équipe du World Trade Center organisée autour de son président Paul Chaffard. Derrière ce projet se cache aussi une réelle volonté de fédérer dans un même bâtiment l’ensemble des collectivités qui participent au rayonnement de la ville et de sa métropole. On retrouve par exemple dans le WTCMP, le Parlement Européen, la Chambre de commerce et d’industrie régionale CCIR PACA, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence – CCIMP (actionnaire à 99% du WTCMP), et bientôt pourquoi pas des services régionaux ou municipaux dédiés à l’international comme l’a suggéré le maitre des lieux, Paul Chaffard publiquement pendant l’inauguration.

Un lieu de business au coeur du centre-ville

Après un an de travaux, le nouveau City Center, situé tout près du Vieux-Port et de la Porte d’Aix, propose une architecture entièrement repensée vraiment agréable et lumineuse, avec de nouveaux espaces adaptés aux nouvelles façons de travailler, avec des salles de toutes les tailles pour toutes sortes d’événements, de nouveaux équipements et plus de services, le tout imaginé par l’agence Tangram Architectes Marseille.

Quatre millions d’euros ont été consacrés à l’agrandissement du City Center Vieux-Port qui est passé de 2 000 à 2 600 m², ainsi qu’à sa rénovation. Le budget a été réparti entre les travaux du Business Center et du Cowork’In Vieux-Port aux 2 e et 3 e étages, et de l’Event Center au rez-de-chaussée, mezzanine et terrasse. Deux millions d’euros sont prévus pour les aménagements du Sky Center La Marseillaise

La première partie des travaux comprenant notamment un espace de coworking et des bureaux avait été inaugurée l’année dernière, nous y étions.

Quelques images des nouveaux lieux inaugurés le 4 octobre 2017

Un World Trade Center Marseille Provence : trois espaces et trois lieux différents

En 2018, avec l’ouverture d’un nouvel établissement au sommet de la Tour La Marseillaise, le World Trade Center Marseille Provence disposera de 5 000 m² et trois « Business Places » pour faire place au business :

– Le City Center Vieux-Port est le nouveau nom du site historique du World Trade Center Marseille Provence, situé 2 rue Henri Barbusse, à deux pas du Vieux-Port. A la fois centre de congrès, business center, coworking et club international d’entreprises, le City Center Vieux-Port s’est entièrement métamorphosé afin de répondre aux attentes des entreprises et de s’insérer fièrement dans le nouveau paysage urbain de Marseille.

– Un pied-à-terre premium au sein du triangle d’or parisien, entre les Champs-Élysées, l’avenue Montaigne et la Tour Eiffel, L’Espace George V Paris est un centre d’affaires ouvert en 2014 et entièrement rénové en 2016. Sa situation privilégiée en fait une adresse de prestige et une tête de pont toute trouvée pour les entrepreneurs de la Métropole qui regardent vers la capitale.

– Le Sky Center La Marseillaise proposera au 29e étage sur 1300 m², un centre d’affaires high-tech et au 30e , 900 m² d’espaces réceptifs modulables dédiés à l’événementiel d’entreprise (comités de direction, conseils d’administration, séminaires, cocktails VIP, lancement de produits…) dont un espace réservé à la promotion du territoire.

Des bureaux avec vue sur mer dans la tour La Marseillaise © Constructa / Ateliers Jean Nouvel

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE