La ville de Marseille va lancer la rénovation du marché des Capucins à Noailles

Marseille va lancer la rénovation du marché des Capucins à Noailles

Le marché des Capucins, situé à la sortie du métro Noailles, entre la rue Longue des Capucins et la rue de l’Académie, dans le 1er arrondissement de Marseille est une institution pour les Marseillais qui vivent dans le centre et pour les touristes curieux… Fruits et légumes bon marché, ambiance cosmopolite, situation géographique idéale, le marché des Capucins va faire l’objet d’une rénovation pendant plusieurs mois.

Avec 16 étals de fruits et légumes, le marché des Capucins est l’un des plus courus du centre-ville et des plus connus aussi. Pour continuer son projet « d’amélioration de la qualité de vie dans ce quartier » explique Sabine Bernasconi, maire (LR) des 1er et 7e arr. de Marseille, « les travaux pour la rénovation du marché vont démarrer en janvier. Ils dureront environ 6 mois, jusqu’à fin juin 2018« .

Il faut dire qu’aujourd’hui, le revêtement au sol n’est pas en très bon état, et les structures métalliques équipées de toiles vertes ne sont pas très esthétiques pour coller à l’image que la ville veut redonner au centre-ville.

Le métro Noailles – JZ
Le marché des Capucins – JZ

Les forains quand à eux ne verront pas leur activité cesser, car « ils seront provisoirement déplacés sur le square Léon Blum, aux pieds de la mairie de secteur, sur la partie haute de la Canebière« , à quelques dizaines de mètres du marché des Capucins. « Avant d’être de retour sur place à la fin des travaux« .

Le projet prévoit « de démonter les structures actuelles et de les remplacer » explique Sabine Bernasconi. Il prévoit aussi de légers travaux de rénovation de la place pour la rendre plus agréable.

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE