Le hangar du J1 définitivement fixé sur son avenir fin 2017

Quel avenir pour le hangar du J1 ?

Le hangar du J1, mythique bâtiment construit en 1920 et aujourd’hui laissé pour compte en plein coeur du quartier Euroméditerranée, qui marque le renouveau de Marseille, devrait connaitre son avenir à la fin de l’année. Un appel à projets sera lancé le 28 juin 2017.

Le J1 appartient au GPMM, comprenez Grand Porte Maritime de Marseille, qui va lancer un appel à projet le 28 juin pour une remise des offres en fin d’année.

« Cet appel à projets s’adressera aux investisseurs français et internationaux qui porteront une vision forte de valorisation de ce patrimoine d’exception. Dernier vestige des hangars « J », le bâtiment, situé à la Joliette, est constitué de 3 plateaux de 8 500 m² construits sur l’eau. Associé à des terres pleins, il surplombe des postes à quai de prestige. La démarche vise à faire émerger un projet innovant pour la valorisation durable de la halle J1, ouvrant le port sur la ville et contribuant au rayonnement international de Marseille, premier port de France, notamment par une vitrine économique et culturelle originale en lien avec son histoire maritime et portuaire. » explique la direction du GPMM.

A suivre !

Quelques images du site du J1

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE