Les Jeux Internationaux de la Jeunesse débarquent à Marseille

La 7e édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse aura lieu du 5 au 9 juin à Marseille en présence de grandes personnalités comme le footballeur Lillian Thuram, auteur du doublé historique en demi-finale du Mondial 98. 

Plus de 400 lycéens, représentant 25 pays, seront réunis durant 5 jours. Au menu de cette semaine de partage : rencontres et ouverture aux autres cultures du monde, par la pratique des disciplines sportives de pleine nature et la découverte de l’environnement naturel des calanques de Marseille.

En présence d’ambassadeurs de renom tels que Laury Thilleman Miss France 2011, journaliste Eurosport, marraine des JIJ et Lillian Thuram, footballeur international français, créateur de la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme.

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de 
la jeunesse du monde entier dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine.

AU PROGRAMME

Lundi 5 juin
Arrivée des premières délégations, 12 délégations
Entre 6h30 et 20h20 Aéroport Marseille Provence arrivée de 11 délégations (demandez les horaires précises)
14h arrivée de la Réunion à Gare SNCF de Marseille

Mardi 6 juin
Accueil à partir de 18h30
19h30 Cérémonie officielle d’ouverture des 7e Jeux Internationaux de la Jeunesse Hôtel du Département. En présence de Laury Thilleman, Miss France 2011, journaliste Eurosport, marraine des JIJ

Mercredi 7 juin
Activités : Rando Découverte de Marseille, Rando Découverte des Calanques, Sauvetage aquatique, Escalade, Ergoaviron, Épreuve surprise et Pétanque
En présence de Laury Thilleman, Miss France 2011, journaliste Eurosport, marraine des JIJ

19h30 Soirée culturelle et citoyenne à l’Ecole de la Deuxième Chance. Ateliers sur la citoyenneté et l’écriture.
En présence de Lillian Thuram, footballeur international français, créateur de la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme.

Jeudi 8 juin
Activités : Rando Découverte de Marseille, Rando Découverte des Calanques, Sauvetage aquatique, Escalade, Ergoaviron, Épreuve surprise et Pétanque
19h Soirée des pays au Parc Chanot


Vendredi 9 juin
19h30 Cérémonie officielle de clôture des 7ème Jeux Internationaux de la Jeunesse au Silo.
En présence d’Héléne Defrance et Quentin Gargaud.
Suivi d’un Showcase surprise

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE