Une « Route des Arts & Gourmandises » pour valoriser les artisans de Provence

Jeudi 11 mai, l’hôtel Intercontinental a accueilli la soirée de lancement de l’édition 2017 de la Route des Arts & Gourmandises de Provence, organisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat PACA, en présence de la nouvelle présidente départementale Monique Cassar.  

La Route des Arts & Gourmandises de Provence est l’un des plus grands événements qui rassemble les artisans et créateurs de Provence. La soirée a rassemblé plus de 300 personnes. L’objectif de tous les membres de cette aventure est de faire comprendre au grand public la nécessité de consommer local et artisanal, tant pour la création d’emplois de qualité dans les territoires que pour faire rayonner le savoir faire provençal dans des tas de domaines.

route-arts-gourmandise-provence
Les artisans présents lors de la soirée autour des élus de la Chambre © Patrice Terraz
Cette « Route » est présentée dans un livret touristique illustré, qui regroupe toutes les informations utiles pour organiser une escapade artistico-gourmande à la rencontre de près de 150 artisans des Bouches-du-Rhône, sélectionnés rigoureusement par un jury. Le guide est disponible sur le site internet www.artsetgourmandises.fr, ainsi que dans les entreprises participantes, chez les partenaires de la Route et dans l’ensemble des points d’accueil de la Chambre de métiers.
Par rapport à 2016, le guide 2017 accueille 143 artisans, soit 36 de plus, dont 14 artisans gourmands et 22 artisans d’art. Une nouveauté cette année : l’introduction d’artisans de métiers de bouche salés.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE