Découvrez les candidats En Marche ! aux législatives dans les Bouches-du Rhône

La commission d’investiture du nouveau parti d’Emmanuel Macron, élu le 7 mai 2017 Président de la République, et à la recherche d’une majorité à l’Assemblée Nationale pour mener à bien son programme, vient de dévoiler ses candidats aux élections législatives de juin prochain. 

Le parti du nouveau président « La République en Marche ! » a reçu plus de 15 000 dossiers de candidatures. Selon Europe 1, le choix des candidats investis se serait déroulé ainsi « Le premier écrémage s’est fait comme pour un entretien d’embauche : en étudiant le CV avec photo et la lettre de motivation joints à la candidature en ligne ainsi qu’un QCM rempli comme un test de personnalité : études, vie familiale, expérience politique… Pour la suite, certains ont reçu un appel téléphonique d’une heure, d’autres ont été rencontrés directement au gré des déplacements de campagne du candidat Macron. Ces discussions avaient toujours le même fil conducteur : jauger les candidats non pas sur leurs idées mais sur leur capacité à s’impliquer.« 

candidat-en-marche-legislative-depute

carte-circonscription-legislatives-bouches-rhone

Les candidats En Marche ! dans les Bouches-du-Rhône

Pas toutes les circonscriptions sont représentées pour le moment. Il manque la 3e face au FN de Stéphane Ravier, ou la 11e et la 13e.

1e circonscription : Pascal Chamassian

2e : Claire Pitollat

4e : Corinne Versini (affrontera entre autres, Patrick Mennucci au PS, Solange Biaggi chez les LR et Jean-Luc Mélenchon chez les Insoumis).

5e : Cathy Racon-Bouzon

6e : Eléonore Leprete

7e : Haouaria Hadj-Chick

8e : Jean-Marc Zulesi

9e : Sylvie Brunet

10e : François-Michel Lambert

12e : Céline Gailhac

14e : Anne Laurence Petel

15e : Nathalie Farro

16e : Monica Michel

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE