Découvrez le programme de la Coworking Week 2017 !

La Coworking Week revient à Marseille pour sa 4e édition du 29 mai au 2 juin 2017 ! Made in Marseille est une nouvelle fois partenaire de l’événement, pour vous le faire vivre de l’intérieur.

Au programme, des workshops, des ateliers thématiques, des petits dej’ de travail, mais aussi des apéros pour souder les entrepreneurs du territoire ! Comme chaque année d’ailleurs, la Coworking Week s’achèvera avec un tournoi de beach volley suivi d’un apéro coucher de soleil, sur la plage des Catalans.

coworking-week

La Coworking Week, c’est quoi ?

C’est un événement d’une semaine, qui a vocation à fédérer l’ensemble des professionnels de la création d’entreprise du territoire provençal, imaginé en 2013 par Christophe Gauthier, président fondateur de Group Union, l’un des tous premiers espaces de coworking à Marseille.

Une semaine de rencontres ouverte à tous où startups, entrepreneurs, coworkers, makers, étudiants et autres investisseurs auront plaisir à partager leur savoir et se connecter à l’écosystème local, autour de trois axes :

  • Participer à l’émergence et la valorisation d’initiatives économiques locales,
  • Proposer de nouvelles formes de travail, de collaboration et de création,
  • Replacer l’humain et l’échange au cœur de notre activité.

Parmi les nombreux sujets abordés figurent la stratégie digitale, le coaching, le référencement web, développer sa notoriété, stratégie et positionnement de marque.

Cette année les Fab Lab sont aussi à l’honneur avec le workshop « concevoir ses outils de communication personnalisés grâce aux machines à commande numérique : découpe laser, plotter de découpe, imprimante 3D et CNC ».

Rythmeront également cette semaine : une table ronde donnant la parole à des entrepreneurs locaux présentant leur histoire d’entrepreneur. Chaque journée s’achèvera par un apéritif dédié au networking.

Pour vous inscrire ou devenir partenaire, cliquez ici

Quels ateliers vont vous intéresser ?

Si vous voulez lancer dans la création d’une entreprise ou d’une start-up, ou si c’est déjà le cas, mais que vous avez besoin de conseils, il y a aura au total, plus d’une quarantaine d’ateliers répartis dans les tous les espaces de coworking de Marseille et Aix en Provence.

De l’atelier qui concerne les aspects juridiques dans la création de contrats, à l’initiation à l’impression 3D, en passant par la bonne gestion de ses réseaux sociaux ou des relations presse, ou les bonnes méthodes pour pratiquer le télétravail et réussir sa campagne de financement participatif, il y en aura pour tout le monde !

Quelques exemples d’événements à ne pas rater

evenement-programme-coworking-week

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE