Vous êtes une entreprise innovante, lancez-vous avec La Poste !

Vous êtes une entreprise innovante, lancez-vous avec La Poste !
Vous le savez sans doute, depuis bien des années, La Poste ne se contente plus seulement de vous livrer le courrier. L’entreprise est également l’un des principaux soutiens de l’économie française et de l’innovation. Elle lance d’ailleurs la 4e édition de son concours French IoT, son programme de soutien à l’innovation des startups.

La Poste poursuit ainsi sa démarche de soutien à l’innovation avec les startups et les grands groupes partenaires pour accélérer le développement de services connectés. Elle confirme son ambition de développer un écosystème IoT français de pointe pour proposer des services innovants au plus grand nombre.

Initié en 2015, le programme French IoT offre chaque année l’opportunité à environ 60 nouvelles startups de profiter du dispositif mis en place par La Poste, pour accélérer l’innovation dans les services connectés. Parmi ces lauréats, une quinzaine de finalistes accéderont au programme d’accélération French IoT, accompagnement complet et sur-mesure de 6 mois avec une participation au CES 2019 avec La Poste.

À lire aussi 

Comment participer ?

Pour devenir futur lauréat French IoT 2018, les startups et PME candidates doivent disposer d’un objet ou d’un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation dans l’une des thématiques du concours :

  • Santé – les solutions pour améliorer les services dans les établissements de santé, et le mieux-être, la prévention ou encore la surveillance médicale des particuliers ;
  • Smart city – les solutions connectées destinées aux commerces, entreprises et habitants contribuant à la création de la ville de demain, vivante, pratique et durable ;
  • Mobilité – les innovations pour faciliter l’expérience voyageurs et favoriser une mobilité pratique, interactive et connectée ;
  • Services de proximité – nouvelle thématique 2018 ouverte aux solutions qui simplifient le quotidien des entreprises, des commerces et des particuliers (familles, enfants, étudiants, seniors,…).

Les startups intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne du 28 mars au 30 avril 2018, sur la plateforme dédiée : concours-french-iot.laposte.fr. L’appel à candidatures est aussi ouvert aux startups à l’international.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE