Le Palais de la Bourse va se transformer en vitrine pour start-up #CCIMP

Le Palais de la Bourse va se transformer en vitrine pour start-up

Le Palais de la Bourse, siège de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP), va bientôt se transformer en vitrine pour les startups du territoire provençal, selon l’annonce faite ce matin par son président Jean-Luc Chauvin.

banniere-madeinmars

« Moi, le matin quand j’arrive au palais, je préfère que ça vive, qu’il y ait du monde dans le hall, dans les couloirs, c’est ça l’économie, plutôt que ce soit tout vide. » voilà comment Jean-Luc Chauvin a introduit son nouveau projet, qui sera officiellement présenté au public en septembre prochain.

Le mythique bâtiment de la Bourse, qui trône fièrement au bas de la Canebière deviendrait ainsi dans quelques mois, le nouveau fer de lance de l’innovation provençale. « On a la chance d’avoir un territoire innovant. Il faut miser sur le digital, nos startups et nos innovations. C’est pour cela que l’on doit faire du Palais de la Bourse une vitrine pour nos startups » a tenu à préciser le président des entrepreneurs du département.

Un projet qui ressemble à celui entrepris à la Joliette, à côté du théâtre et des Docks, en face du Silo, nommé la Coque, et qui sera un showroom pour startups du territoire, porté entre autre par Euroméditerranée.

Jean-Luc Chauvin a d’ailleurs tenu à se justifier « il ne s’agit pas ici de concurrencer les projets similaires déjà lancés, mais de venir compléter l’offre sur le territoire« .

Quelle stratégie de préparation pour ce nouveau projet ?

« On a mis en place une commission qui d’ici la rentrée de septembre, sera chargée de nous fournir les recommandations de réaménagement du palais. Il y a une partie de nos collections permanentes qui va aller au MuCEM par exemple pour libérer de l’espace dans le palais. » précise Jean-Luc Chauvin, avant de poursuivre avec enthousiasme « quelle fierté pour nos entrepreneurs de pouvoir présenter leurs innovations dans le palais de la Bourse ! ».

palais-bourse-monument-visite-tourisme
Le hall du Palais de la Bourse, souvent vide…

… pourrait devenir un lieu d’accueil pour les startups qui voudraient présenter leurs innovations au public et investisseurs.

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE