Méchoui Nomade – Une rôtisserie ambulante qui allie produits bio, locaux et de saison

Les restaurants ne sont pas les seuls à s’être mis au bio, local, maison et de saison. Les traiteurs aussi se font le relais du « bien manger ». Preuve en est avec Méchoui Nomade, service traiteur « ambulant » qui officie dans les départements des Bouches-du-Rhône (13) et du Var (83).

Comme son nom l’indique, Méchoui Nomade a fait du méchoui, agneau entier rôti à la broche, sa spécialité. Mais pas seulement : « En plus de l’agneau, on utilise aussi la cuisson au feu de bois pour rôtir porcelet, cuisseau de veau et de taureau », tient à souligner Cédric Aubert, créateur de Méchoui Nomade. Car la diversité est bien le maître-mot de ce concept de traiteur ambulant qui, bien que basé à Pourrières, se déplace à bord de son foodtruck atypique partout dans le Var mais aussi dans les Bouches-du-Rhône voire même le Vaucluse (84).

mechoui-cuisson-viande-rotisserie-nomade
Le méchoui et la viande rôtie, font partie des spécialités de la maison © Bodart Studio

Des repas clé en main grâce à une rôtisserie ambulante

Passionné de cuisine, et après 20 ans passés comme boulanger-pâtissier, Cédric Aubert a eu l’envie, en janvier 2010, de créer sa société de restauration événementielle. Son idée : créer une remorque qui fasse rôtisserie nomade protégée d’un toit en alliant design de foodtruck. Si les remorques existent depuis longtemps dans d’autres régions de France qui cuisinent le cochon braisé, la sienne est toutefois bien particulière. Car c’est lui qui l’a imaginée de sorte à mêler esthétisme et optimisation de la cuisson au feu de bois.

Destiné à la base aux visiteurs de salons et foires internationales, à l’instar de la Foire de Marseille, Cédric Aubert a depuis 2012 élargi son concept au marché des mariages et des événements privés. « On propose des repas clé en main, de la nourriture et des boissons au mobilier en passant par la vaisselle, le nappage et le personnel », met en avant le traiteur. Grâce à sa rôtisserie, il assure même l’animation. « On vient avec la viande crue que l’on fait cuire sur place. Les gens du coup viennent voir la cuisson, posent des questions. Cela les fascine et les amuse », confie Cédric Aubert.

traiteur-mechoui-mobilier-repas
Le service comprend également mobilier, vaisselle ou encore personnel pour des repas « clé en main » © Bodart Studio

Bio, local, maison et de saison !

Outre la viande, Cédric Aubert propose à la carte aussi les cocktails apéritifs, les accompagnements et les desserts. Le tout en favorisant le plus possible les produits des paysans et producteurs locaux et le bio. « Tous nos produits sont faits maison ou préparés par un artisan », ajoute le traiteur.

Pour mettre en avant ses produits et le travail qui se cache derrière, le traiteur propose également des ateliers culinaires pour l’apéritif. Une façon de montrer aux personnes comment les plats sont préparés et de les faire en quelque sorte participer. Un geste simple et ingénieux pour allier amusement et plaisir de bien manger.

mechoui-nomade-traiteur-atelier-culinaire
Des ateliers culinaires peuvent être prévus afin d’assurer l’animation © Bodart Studio

Informations pratiques

Méchoui Nomade Traiteur
561 Route de Trets, 83910 Pourrières

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE