L’Open 13 de tennis de retour avec son lot de champions : Tsonga, Monfils, Gasquet…

L’Open 13 de tennis de retour avec son lot de champions : Tsonga, Monfils, Gasquet…

C’est parti pour la 25e édition de l’Open 13, le plus grand tournoi de tennis ATP en Provence, qui aura lieu du 20 au 26 février prochain au Palais des Sports de Marseille. Un tableau choc et de belles surprises en perspective.

Tsonga, Monfils, Gasquet, ils seront tous présents pour cette nouvelle édition qui s’annonce intense. L’organisation de l’Open 13 nous a confirmé la présence de grands noms du tennis français et international. Parmi eux, l’australien Nick Kyrgios viendra défendre son titre, où l’année dernière il avait particulièrement brillé en remportant tous ses matchs sans avoir été une seule fois breaké ni avoir perdu le moindre set.

Nick Kyrgios retrouvera du côté des Français, entre autres, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon ou encore la star montante Lucas Pouille. À noter également le grand retour de Jo-Wilfried Tsonga après avoir été absent durant deux éditions.

Quant aux joueurs internationaux, répondent présent le bulgare Grigor Dimitrov, demi-finaliste à l’Open d’Australie, les frères Alexander et Mischa Zverev ou encore le jeune espoir russe Karen Khachanov.

tsonga-tennis-open-13
Après deux années d’absence, Jo-Wilfried Tsonga revient pour l’édition 2017 de l’Open 13 © Yohan Brandt

Pas question de déménager l’Open 13 à Aix en Provence !

Le directeur du tournoi Jean-François Caujolle se montre très enthousiaste pour cette nouvelle édition. Il se refuse cependant à tout pronostic en ironisant : « En 25 ans, jamais je n’ai vu juste ! ». Et il n’est pas question pour lui de délocaliser l’événement à l’Arena d’Aix qui est actuellement en construction. Selon lui, ce bâtiment et le Palais des Sports ne sont pas comparables car «  ils ne marchent pas de la même manière ».

De son côté, la présidente du Conseil départemental, Martine Vassal se félicite de ce que l’Open 13 représente pour le département : « L’Open 13 ce n’est pas qu’une manifestation sportive, c’est une manifestation qui fait rayonner la Provence, qui met en avant les entreprises, la jeunesse, la culture avec la biennale du cirque, c’est vraiment une manifestation qui correspond tout à fait à ce que nous voulons faire, parler en bien de la Provence ».

Dans la salle de conférence, elle s’essaie à quelques services face à des enfants. Et quand on lui demande où se prend-on le plus de revers entre le tennis et la politique, la présidente du Département répond avec un large sourire : « En politique, sans hésitation ! ».

Demandez le programme !

Découvrez le programme, match par match, des qualifications à la finale, en passant par les 1/8 de finale, les quarts de finale et les demi finales.

programme-match-tennis-open-13

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE