M Rire Festival 2017, Marseille a enfin son Festival du Rire

M Rire Festival 2017 – Marseille a enfin son Festival du Rire !

Marseille a enfin son Festival du Rire, et il va s’appeler M Rire Festival, en hommage au M de Marseille, mais aussi aux autres spectacles francophones d’humour de Montréal, Marrakech ou Montreux. Il aura lieu pour la première fois au Théâtre Silvain (7e) du 27 juin au 1er juillet 2017.

Parmi les têtes d’affiche présentes pour la première édition du festival d’humour marseillais, on retrouve bien évidemment : Titoff, Patrick Bosso, mais aussi les artistes du moment Thomas VDB, Florent Peyre, Oldelaf/Alain Berthier, Amelle Chahbi, Les Bonimenteurs, Antonia De Rendinger, Les Chevaliers du Fiel, Le Comte de Bouderbala, Pierre Croce, Verino, Camille Lellouche.

Quatre soirées se suivront avec une ambiance qui promet d’être fantastique, entre le cadre naturel du Théâtre Silvain et la programmation qui se veut très éclectique.

Le Théâtre Silvain, un écrin remarquable au coeur de Marseille
Le Théâtre Silvain, un écrin remarquable au coeur de Marseille

Pour sa première édition, le M Rire Festival propose ses Tremplins d’humour pour mettre en avant la jeune scène marseillaise. De mars à juillet, des jeunes talents de la région joueront en public devant un jury de professionnels lors de trois sélections ou « Tremplins » qui auront lieu une fois par mois au Hard Rock Café du Cours Estienne d’Orves. Le gagnant se verra remettre le « Prix Elie Kakou » et aura la chance de se produire pendant le Gala de Clôture du 1er juillet.

Le festival a été imaginé par une équipe de professionnels passionnés composée de :

  • Virginie Foucault, fille de Jean Pierre Foucault, productrice de divertissements pour la télé mais aussi de spectacles d’humour, notamment pour avoir collaborer avec Cyril Hanouna sur de nombreuses émissions
  • Carole Monnet Ravel, productrice de spectacles vivants également très reconnue dans son milieu notamment pour avoir créer le label « Côté Obscur » du groupe IAM,
  • Isabelle Crampes, fondatrice du festival Marsatac
  • Jean François Ravel qui a aussi collaboré avec de nombreux artistes durant sa carrière, de Noir Désir à Michel Sardou et collabore aujourd’hui avec Carole Monnet Ravel

Au programme du M Rire Festival 2017

27 Juin : Gala d’ouverture avec à l’affiche, les deux maitres de cérémonie Patrick Bosso et Titoff qui accueillent entre autres Thomas VDB, Alban Ivanov, Issa Doumbia, Florent Peyre, Amelle Chahbi,…

28 Juin : Les Chevaliers du Fiel – « A la carte »

30 Juin : Le Comte de Bouderbala 2 – Nouveau spectacle

1er Juillet : My Happy Génération, Gala de Clôture


Théâtre Silvain

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE