Les Galeries Lafayette rue Saint-Fé, c’est fini ! Place au nouveau projet…

Quel avenir pour l’ancien bâtiment des Galeries Lafayette rue Saint Ferréol ?
Ce samedi soir, c’est une page qui se tourne dans l’histoire du centre-ville de Marseille. Les Galeries Lafayette de la rue Saint Ferréol ferment définitivement, pour laisser place à une résidence nouvelle génération avec commerces, coworking, et restaurant. Les Galeries rouvriront en mars dans le nouveau centre commercial du Prado.

L’un des bâtiments les plus emblématiques du centre-ville, construit vers 1925 pour les Dames de France sera donc transformé ainsi :

  • environ 4 500 m² de commerces au rez-de-chaussée et 1er étage,
  • une résidence « The Babel Community », marque du groupe Axis, sur plus de 8 000 m². Cette résidence offrira du 2ème au 7ème étage des logements connectés  et surequipés destinés à la génération Y (environ 120 logements), un espace de coworking de 700 m², une salle de sport de 175 m² et un restaurant sur le toit de 110 m² avec terrasse de 200 m².

Le permis a été obtenu et purgé. Les travaux commenceront au départ des Galeries Lafayette pour une livraison du nouvel ensemble en 2020. Il est porté par le groupe Virgil et AG Real Estate, « the Babel Community » (groupe Axis).

Le projet Babel Community – Virgil

Pour aller plus loin

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE