Quelques photos projetées en Amazonie © Philippe Echaroux
Première Mondiale: du Street Art au coeur de la Forêt Amazonienne – World First Street Art in the Rainforest. from pays-imaginaire.fr on Vimeo.
Le talentueux photographe marseillais, Philippe Echaroux, a trouvé un nouveau terrain de jeux pour exprimer son art 2.0 et ses convictions : la forêt amazonienne menacée de déforestation. Après Marseille, Cannes ou Val d’Isère, le street artiste a répondu à l’appel du chef indien Almir Narayamoga Surui et à sa noble cause.
Rendre hommage aux habitants de la forêt amazonienne en projetant les visages de la tribu Surui sur des arbres, il fallait y penser ! Et il faut dire, qu’une fois de plus, le pari est réussi.
Philippe Echaroux a même eu la bonne idée d’offrir des navettes de Marseille au grand chef indien !
Qui sont les Suruis ? Les Suruis sont les membres d’une tribu amazonienne qui a lancé un appel au monde en octobre dernier, afin de sensibiliser le gouvernement brésilien aux risques de la déforestation. Leur chef, l’indien Almir Narayamoga en est une figure emblématique.
L’appel de la tribu : « Nous subissons une invasion massive de déforesteurs et d’orpailleurs illégaux sur notre terre indigène. Nous demandons au gouvernement brésilien de mettre d’urgence un terme à cette déforestation et extraction de diamants et d’or illégales. De plus, ces envahisseurs sont armés et menacent directement la vie de nos familles.«
Avec ce projet artistique, Philippe Echaroux cherche à interpeller et à focaliser l’attention sur ce sujet, et espère ainsi sensibiliser un maximum de monde à cette grande cause écologique. Retrouvez le portrait qui retrace son parcours d’autodidacte en images ici
Première Mondiale: du Street Art au coeur de la Forêt Amazonienne – World First Street Art in the Rainforest. from pays-imaginaire.fr on Vimeo.