Insolite – La Nuit européenne des chercheurs débarque au Dock des Suds

La Nuit européenne des chercheurs débarque au Dock des Suds

Rendez-vous le 30 septembre 2016 au Dock des Suds à Marseille pour bousculer les idées lors d’une nuit illuminée au rythme de tête-à-tête, ateliers de créativité, conférences dans le noir, expérience art-science, jeux de bouche-à-oreille… Plus de 100 chercheurs et doctorants de toutes les disciplines invitent les habitants à venir les rencontrer. 

Marseille accueille « la Nuit européenne des chercheur.e.s ». Cet événement grand public est organisé par la cellule de culture scientifique d’Aix Marseille Université le 30 septembre de 18h à minuit au Dock des Suds.

nuit-chercheur-universite-aix-marseille

Au cœur d’espaces insolites et scénographiés au Dock des suds, plus de 110 chercheurs de toutes disciplines, de l’archéologie à la physique ou la chimie, en passant par la sociologie, l’économie, le droit, la médecine ou encore les mathématiques, partageront leur passion pour la recherche avec le grand public.

Les visiteurs pourront déambuler au gré de leur curiosité à travers des ateliers aux formats uniques et originaux : tête-à-tête, atelier de création d’un instrument de musique, conférences dans le noir, expérience art-science, jeux de bouche-à-oreille. De 7 à 107 ans, en famille ou entre amis, les visiteurs pourront ainsi prendre plaisir à s’immerger dans l’univers des chercheurs.

Cet événement a été initié en 2005 par la Commission Européenne. Cette année, la manifestation s’invite dans plus de 200 villes en Europe, dont 12 villes en France. A Marseille, il donne l’opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheurs. Ils découvriront différentes facettes de la relation des scientifiques avec les idées : la naissance des idées, leur circulation, leur devenir.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE