[Bons plans] Saint-Victor et Docks, les marchés couverts de Marseille

Barcelone a sa Boqueria, Madrid a son San Miguel, Lisbonne a son Time Out, Stockholm a son Saluhall, et maintenant, à moindre échelle bien sur Marseille a son marché Saint-Victor et son marché des Docks. Deux halles avec quelques commerces de bouche : restaurants, bars et traiteurs, situées de part et d’autre du centre ville pour visiteur ayant envie d’une nouvelle façon de consommer, collective et conviviale.

boqueria-saluhall-time-out-marche-couvert
Les marchés couverts en Europe

Le premier marché couvert à tapas Marseillais : Saint-Victor

Le premier a avoir vu le jour est le marché Saint-Victor, ouvert en 2014, dans le quartier Saint-Victor à quelques pas de la célèbre Abbaye Saint-Victor. Il regroupe six boutiques, réunies dans un même endroit pour vendre leurs produits sous forme de petits stands, avec au centre un mange debout qui permet de prendre un verre, déguster un tapas et papoter entre amis à la sortie du boulot. Ce concept très espagnol a largement inspiré celui qui a monté ce projet, le restaurateur marseillais Jérémy Depieds. Vous l’aurez bien compris, le marché Saint-Victor n’est pas un marché traditionnel mais bel et bien un espace convivial où l’on peut acheter tout en consommant sur place.

Retrouvez les infos pratiques et notre reportage en visite dans le marché Saint-Victor ici

marseille-epicerie-marche-couvert-saint-victor
Le marché Saint Victor

Le marché des Docks vient d’ouvrir ! Avis aux gourmands

Ouvert depuis quelques semaines, le marché des Docks se situe dans l’atrium 10.8 à l’entrée Nord du bâtiment, face au Silo. Vous pouvez vous y rendre toute la journée pour manger un morceau, boire un verre, vous rafraîchir, vous réchauffer, vous détendre après le boulot. Le marché des Docks comprend un caviste, une cave à bière, un torréfacteur, un boucher, charcutier, un épicier, un fromager, un pâtissier, un primeur, une rôtisserie et un corner de pâtes fraiches et beaucoup de spécialités provençales.

marche-docks-marseille


Informations pratiques

Le Marché des Docks, 2 place de la Joliette 13002 Marseille

Jours d’ouverture : 7j/7

Semaine : 08h00 – 19h30
Dimanche : 10h00 – 17h00

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE