Quelles sont les radios locales à écouter à Marseille ?

Aux côtés des grandes chaînes nationales, des radios locales marseillaises diffusent des programmations qui leur sont propres. Bien souvent, celles-ci mettent en avant la ville ainsi que les différents artistes qu’elle abrite. Made in Marseille vous propose de partir à la découverte de ces radios marseillaises bien particulières.

Radio Grenouille

Depuis ses débuts en 1981, Radio Grenouille a pour vocation de diffuser des titres musicaux non commerciaux et de réaliser des projets locaux. C’est pourquoi sa programmation se veut très éclectique, passant des sons aussi bien lounge qu’électro et alternant avec des sujets d’actualité culturelle locale voire même internationale. C’est cette même radio associative qui est à l’origine des promenades sonores, ces balades créées pour amener les auditeurs à contempler Marseille d’un œil nouveau. Découvrez notre reportage sur les promenades sonores de Radio Grenouille en cliquant ici.
Fréquence : 88.8 FM
www.radiogrenouille.com

radio-grenouille-culture-musique-mareille


Radio Galère

Radio associative dont les locaux se trouvent en plein centre de Marseille, Radio Galère diffuse des sujets aussi bien culturels qu’à caractère social, éducatif et même écologique avec des programmes qui s’inscrivent dans la défense de l’écologie et du développement local et durable. Radio Galère met également un point d’honneur à lutter contre les discriminations et à mettre en valeur les artistes locaux. Il est d’ailleurs possible de proposer ses musiques à la radio en envoyant simplement un mail à l’adresse : musique@radiogalere.org.
Fréquence : 88.4 FM
www.radiogalere.org

radio-galere-programme-musique-sud


Maritima Radio

Pour une radio qui mêle à la fois actualités et musiques diverses et variées, Maritima Radio est celle à écouter. Radio locale du pourtour de l’étang de Berre, sa liste de programmes alterne informations, émissions où la parole est donnée aux auditeurs, programmes mettant en avant des artistes de la région et des périodes où la musique dans tous ses styles est reine.
Fréquence : 87.9 FM
www.maritima.info

maritima-radio-information-actualite-region


Radio Star

Après avoir démarré seulement à Marseille au début des années 1980, Radio Star est aujourd’hui présente dans de grandes villes de la région Paca comme Nice, Toulon ou Digne-les-Bains. La « première radio dans le cœur des Marseillais » d’après son slogan diffuse de la musique principalement pop rock, des nouveautés musicales aux hits plus anciens.
Fréquence : 92.3 FM
www.radio-star.site-radio.com

radio-star-ecoute-musique-son

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE