En bordure de l’hippodrome Borély, l’hôtel Villa Massalia s’est mué en Villa M. Inauguré le 22 mai, l’établissement haut de gamme, tourné vers le bien-être, va accueillir des professionnels de santé.
L’hôtel « Villa M Marseille » a ouvert ses portes au coeur du 8e arrondissement le 22 mai dernier. Porté par le Groupe Pasteur Mutualité, son concept unique, tourné vers le bien-être, conjugue hôtellerie haut de gamme, prévention et innovation.
Villa M : un lieu hybride
Après le succès de son premier établissement à Paris, Villa M étend son concept à Marseille en réinventant l’hôtel Villa Massalia, anciennement Golden Tulip, situé face à l’hippodrome Borély, à deux pas des plages et du parc Borély.
Imaginée par Thierry Lorente et Amanda Lehmann, le nouvel établissement est composé d’un hôtel de 140 chambres et d’un restaurant avec une grande terrasse ouverte sur l’hippodrome Borély.
On trouve également un centre de prévention et de soins, un espace sportif dédié aux programmes sport-santé, un espace bien-être complet avec piscine, sauna, hammam, salles de soins et cryothérapie, un centre de conférences de 1 000 m2 modulables pour accueillir événements professionnels, privés ou groupes sportifs, ainsi que des salles de coworking, un terrain de pétanque et une gaming room.
Confiés au studio Friedmann & Versace, la décoration intérieure mêle des matériaux bruts et nobles, aux couleurs ocres profonds et jaune safran, avec des objets issus de l’artisanat local et aux influences méditerranéennes afin de créer une ambiance feutrée, solaire et chaleureuse.
Six champions engagés pour la santé de demain
À l’occasion de son inauguration, la Villa M a dévoilé sa Team Sport Santé 2028. Soutenu par le groupe Pasteur Mutualité, le collectif réunit six athlètes de haut niveau en route pour les Jeux de Los Angeles.
Kinésithérapeutes, médecins ou futurs chirurgiens dentaires, ces sportifs engagés placent l’activité physique au cœur de la prévention et du soin et incarnent une nouvelle génération d’ambassadeurs du sport-santé. À travers leurs performances et leur engagement, ils portent un message fort : bouger, c’est se soigner.
La team sport santé se fixe pour objectif de lutter contre la sédentarité, favoriser l’activité physique et promouvoir le sport sur ordonnance, en agissant auprès des soignants et des citoyens.
Florent Manaudou, ambassadeur de la Team Sport-Santé, était présent lors de l’inauguration de la Villa M. L’occasion pour le sextuple médaillé olympique de prendre la parole sur ce sujet.
« Sport santé est une team qui a du sens. L’intelligence collective, c’est très important. Partager nos doutes, nos succès, c’est important dans le sport. On est souvent reconnus, mais dans le fond on est juste des êtres humains comme tout le monde, qui essayons de naviguer dans cette vie qui est un peu compliquée de temps en temps. La prévention – pour la santé physique et mentale – n’est pas assez présente dans le sport. Il est important d’en parler ».