Le week-end des 28 et 29 juin, le festival Les Baux Pianos revient aux Baux-de-Provence pour une édition 2025 placée sous le signe des voix féminines du monde.

Les concerts se tiendront cette année dans l’écrin minéral et grandiose des Carrières des Lumières, site emblématique des Baux-de-Provence. Des artistes venues d’horizons multiples offriront un spectacle entre pierre et musique. Parmi les temps forts : le spectacle La vie secrète des chansons, porté par Rosemary Standley et André Manoukian. Un moment suspendu dans une ambiance poétique et intimiste.

Les baux pianos, Les Baux Pianos, un festival au cœur des Carrières des Lumières, Made in Marseille

Des artistes engagées et éclectiques

Sur scène, un casting unique avec Awa Ly, l’artiste franco-sénégalaise au groove envoûtant, Robin McKelle, icône soul américaine, ou encore Rosemary Standley, la voix du groupe Moriarty. À leurs côtés, le collectif Nomades réunira des chanteuses issues des musiques traditionnelles et actuelles : Dafné Kritharas, Jaklin Baghdasaryan (Ladaniva), Éléonore Fourniau (Telli Turnalar) ou encore Emma Prat (Lunar). Des artistes aux identités musicales fortes, qui font résonner leurs histoires dans un décor hors du temps.

Les baux pianos, Les Baux Pianos, un festival au cœur des Carrières des Lumières, Made in Marseille
©Emmanuelle Nemoz

Un hommage à la diversité musicale

Avec cette édition, Les Baux Pianos affirme son engagement en faveur d’une musique plurielle, sensible et contemporaine. Des chants méditerranéens aux sons pop et soul, le festival célèbre des voix qui racontent le monde autrement. Un rendez-vous pour vibrer au rythme des émotions, des cultures et des femmes qui les incarnent.

Du 28 au 29 juin 2025
Carrières des Lumières – Les Baux-de-Provence
Plus d’informations ici
Bouton retour en haut de la page