La conserverie Marius Bernard organise une journée porte ouverte samedi 14 juin, de 10 à 16 heures, dans son atelier de Saint-Chamas.

Connue sous le nom de « l’usine qui sent bon » à Saint-Chamas, Marius Bernard accueillera le grand public toute la journée le 14 juin, de 10h à 16h, pour faire découvrir les coulisses de sa production comme chaque année depuis 20 ans.

Avec un départ prévu toutes les 15 minutes, le rendez-vous est donné à la conserverie de l’usine (adresse plus bas) pour des visites organisées en groupes. Chacun découvrira le laboratoire de Recherche & Développement, la cuisine, le conditionnement et l’étiquetage.

Ensuite, la journée se poursuivra au cœur du village de Saint-Chamas, au sein de l’atelier Marius, ancien moulin à huile réhabilité. Un buffet gourmand proposera une sélection de tartinables avec des gressins, croûtons, taboulé, flans d’aubergines et de légumes, riste d’aubergines, soupe au pistou et soupe de poissons.

Une histoire qui perdure depuis 1958

À l’issue de cet événement, les visiteurs repartiront avec un produit de la marque Marius, l’épicerie inspirée. L’entreprise vient d’ailleurs de lancer une nouvelle gamme de 25 recettes prêtes à l’emploi pour aider les gens à mieux manger notamment depuis que le télétravail s’est développé.

L’entreprise Marius Bernard a vu le jour en 1958. Patrick Baillet l’a reprise en 2001 avant de céder sa place à sa fille Margaux Durier il y a quelques années. En 25 ans, elle est passée de 30 à 250 références et réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros par an, en employant 80 salariés.

Samedi 14 juin 2025
Entre 10h et 16h
192 Route du Loir
13250 Saint-Chamas
Sans réservation, ni inscription
Bouton retour en haut de la page