La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Pays d’Arles vient officiellement de lancer « Les DéCCIdeuses », un incubateur 100 % féminin destiné à accompagner les femmes entrepreneures.
« Les DéCCIdeuses » proposent un parcours d’incubation alliant accompagnement individuel et collectif sur une période de 12 à 24 mois. Les participantes bénéficient de formations thématiques, de sessions de mentorat avec des experts, et d’un accès à un réseau professionnel dynamique.
L’objectif est de consolider leur projet d’entreprise, d’accélérer leur développement et de faciliter leur insertion sur les marchés cibles.
L’inauguration a eu lieu le 28 avril en présence notamment de Julie Escalier, à l’origine du projet et élue déléguée à l’entrepreneuriat au féminin lors de la précédente mandature, Jean Pierre Savarino, président de la CCI de Nice qui a créé les DéCCIdeuses, Fany Ruin, Vice Présidente de CCI France, Présidente de la CCI Amiens Picardie, Sylvie Délia, secrétaire déléguée à la création, transmission et reprise d’entreprise et Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles. (photo de UNE)
Un engagement pour l’égalité entrepreneuriale
Avec seulement 27 % de femmes parmi les chefs d’entreprise en France, et 7 % dans le secteur de la tech, « Les DéCCIdeuses » s’inscrivent dans une démarche proactive pour réduire ces écarts. En offrant un cadre structurant et bienveillant, l’incubateur ambitionne de lever les freins à l’entrepreneuriat féminin et de favoriser l’émergence de projets innovants portés par des femmes.
Les femmes souhaitant intégrer l’incubateur peuvent dès à présent soumettre leur candidature. Les critères de sélection incluent la motivation, la viabilité du projet et l’engagement dans le programme. Pour plus d’informations et pour candidater, rendez-vous sur le site officiel de la CCI du Pays d’Arles.