En juin, le parc de la Moline devient le cœur battant des 11e et 12e arrondissements de Marseille. À l’initiative de la mairie de secteur, les habitants sont invités à célébrer la fête de la musique et le Festival de la Moline.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, avec une grande soirée musicale dans l’écrin verdoyant du parc de la Moline. Au programme : des concerts en plein air pour tous les goûts, dans une ambiance estivale et conviviale.
Point d’orgue de la soirée, les 10 ans du Show Lorca : un spectacle coloré et dansant, devenu incontournable, qui enflammera la scène et les spectateurs. Une véritable célébration de l’arrivée de l’été, rythmée par les sons et les lumières.
Quelques jours plus tard, le parc accueillera le Festival de la Moline, du 26 au 29 juin, avec quatre soirées gratuites qui promettent de ravir tous les publics. Le jeudi, place au jazz, avec une soirée envoûtante mêlant improvisation et groove. Le vendredi, l’émotion sera au rendez-vous avec une soirée gospel, portée par des voix puissantes et inspirantes.
Le samedi, changement de registre : humour et talent seront de mise avec le célèbre imitateur Éric Baert, pour une soirée pleine de rires. Enfin, le dimanche, le festival s’achèvera en beauté avec une soirée théâtre à ciel ouvert, pour clôturer ce rendez-vous culturel avec poésie.