Du 12 juin au 6 juillet, le Festival de Marseille revient pour ravir les amateurs de danse contemporaine dans la cité phocéenne. L’événement fête cette année ses 30 printemps.

Le Festival de Marseille célèbre la danse depuis 1995. Les corps, tout en muscles et en souplesse, énergétiques ou poétiques, se remettent en mouvement du 12 juin au 6 juillet 2025 pour célébrer le 30e anniversaire de l’événement.

Des ateliers, DJ sets, performances et rencontres viendront rythmer la programmation de ce temps fort du monde culturel marseillais dans plusieurs salles de la cité phocéenne, du théâtre national de la Criée au Mucem, en passant par le parc du 26e centenaire et la Vieille Charité.

Pour lancer cette saison, Marina Gomes, chorégraphe de hip-hop, a réinvesti l’espace public, place Charles-de-Gaulle (1er), le 12 juin à 10h30 avec 400 élèves issues de tous les quartiers pour « célébrer leur liberté d’expression et partager leurs droits dans un vaste mouvement créatif et festif », met en avant le site du festival.

Cours de danse géant avec Mehdi Kerkouche

Les 13 et 14 juin, à 20 heures, le Ballet national de Marseille dévoilera le spectacle la Nuée de Nacera Belaza qui projette ses danseurs et danseuses dans une ronde d’ombre et de lumière, entre vitesse et fulgurance, dans une volonté de libération des corps transmise au public.

Puis, du 25 au 27 juin, Mehdi Kerkouche proposera sa nouvelle création 360 avec ses huit danseurs, couronnée par la musique électronique de Lucie Antunes pour une expérience immersive à vivre en plein air, au cœur de la Vieille Charité, une source d’inspiration pour l’artiste.

Le célèbre chorégraphe donnera aussi un cours de danse géant, vendredi 27 juin à 18 heures, place du Refuge. Frissons garantis !

Toute la programmation est à retrouver ici.
Bouton retour en haut de la page