Porté par le succès de sa première adresse installée à Notre-Dame-du-Mont, Tripletta ouvre un second restaurant à Marseille face à la plage des Catalans.
Le restaurant italien Tripletta vient d’ouvrir une seconde adresse à Marseille. Après Notre-Dame-du-Mont, l’établissement pose ses valises dans le quartier des Catalans, face à la plage.
« Cette seconde implantation confirme l’ancrage local du groupe dans la région PACA et affirme son ambition de conjuguer exigence culinaire, passion de la pizza napolitaine et identité locale, en s’installant au sein des spots les plus iconiques », indique l’établissement.
Tripletta Catalans est porté en co-association par deux figures fidèles du groupe : Sébastien Jaudeau et Dienaba Ba. Leur implication illustre l’approche du groupe : un développement raisonné, ancré dans les territoires, loin des logiques de franchise, basé sur la confiance, la transmission et le lien humain.
« Marseille est la capitale française de la pizza. C’était une évidence pour nous d’y grandir. Ce lieu, les pieds dans l’eau, nous offre une énergie différente, plus estivale, plus populaire, mais toujours avec l’exigence qui fait l’ADN de Tripletta », explique Valentin Bauer, cofondateur du groupe.
Un Italien au bord de mer
Dans son « nouveau bar à pizza », Tripletta propose une carte simple mais mise sur la qualité des produits. Au menu, les incontournables pizzas napolitaines de la maison, Margherita, Prosciutto e Funghi, Speckiale ou encore Cheesus Christ, mais aussi des créations exclusives pensées spécialement pour le lieu.
Parmi elles : la Moitié-Moitié, un clin d’œil aux traditions du Sud mêlant Margherita et Napolitaine, ou encore la Noailles, en hommage au quartier de Marseille.
L’offre s’étoffe également de lasagnes au bœuf et de cannelloni ricotta-épinards, ainsi que de burratas et de salades Caesar, qui incarnent une cuisine généreuse, familiale et authentique. Et pour prolonger l’expérience en bord de mer, Tripletta mise sur la gourmandise avec des glaces italiennes artisanales servies en cornets, parfums vanille, fraise ou Fior di Latte.
Une déco ambiance « cabanon »
La déco du nouvel établissement s’inspire des cabanons marseillais dans une ambiance imaginée par le studio Ivresse Architecture. Le lieu mêle service sur place et vente à emporter, avec accès direct depuis la rue et un grand bar ouvert vers l’extérieur.
À l’intérieur, on retrouve une ambiance brute avec un sol en béton lissé, des murs en inox miroir pour refléter la mer, un plafond en fibre de bois, un four à pizza au centre de la salle, du mobilier de plage dépareillé, des chaises provençales, des tables en aluminium et des parasols forains. Le restaurant peut accueillir une trentaine de couverts en salle et quarante places sur de grandes tables en terrasse.
Tripletta Catalans
41 Rue Papety, 13007 Marseille