Pour sa 25e édition, du 1er au 13 juillet, le festival Marseille Jazz des Cinq Continents va faire vibrer de nombreux sites exceptionnels de Marseille. Avec toujours une affiche pointue et éclectique.

Rendez-vous musical incontournable pour les amateurs, Marseille Jazz des Cinq Continents voit grand pour sa vingt-cinquième édition, qui débute ce mardi 1er juillet. Jusqu’au 13 juillet, le festival historique donne rendez-vous dans des lieux patrimoniaux de la ville, pour enchanter les yeux autant que les oreilles.

Le théâtre Silvain, écrin de bord de mer, le fort d’Entrecasteaux et sa vue imprenable, le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, la Vieille Charité, le théâtre de la Sucrière… Et évidemment le palais Longchamp, qui accueille toujours des concerts dans sa fraîcheur végétale qui domine Marseille.

continents, Jeff Mills, Éric Truffaz, Raphaël Imbert… Le Jazz des Cinq Continents débute à Marseille, Made in MarseilleJeff Mills. Crédit : @JacobKhrist

Après un « parcours métropolitain » qui a donné lieu à des dizaines de concerts sur tout le territoire, le festival lance les hostilités à Marseille ce mardi 1er juillet. Pour ouvrir le bal, rendez-vous à la Vieille Charité avec Marie Carnage, et une rencontre entre l’incontournable saxophoniste marseillais Raphaël Imbert, qui invite l’ensemble Divertimento dirigé par Zahia Ziouani.

De Tigran Hamasyan à Jeff Mills en passant par Anne Paceo ou Erik Truffaz, la programmation débordante se poursuivra durant 15 jours. À retrouver en détails ici.

Bouton retour en haut de la page