À la fois festive, pédagogique et citoyenne, « La Voie est Belle » revient à Vauban ce samedi 26 avril. Au programme : balades, ateliers, chantiers participatifs et débats sur l’appropriation des espaces publics.
« La Voie est Belle » est de retour à Vauban ce samedi 26 avril. Cette fête de quartier organisée par la mairie de secteur (6-8) donne rendez-vous aux habitants, commerçants et associations pour « célébrer ensemble un quartier vivant, créatif et engagé ».
Pétanque, troc de plantes, spectacles, ateliers, sport, musique… Des dizaines d’animations jalonneront la journée. Comme d’habitude, en toile de fond, il s’agit d’inviter les citoyens à se réapproprier l’espace public autour des questions de mobilité, d’aménagement, de nature en ville.
D’ailleurs, les habitants sont invités à participer au lancement de la végétalisation du boulevard Vauban. Et à prendre part à un « laboratoire citoyen », une réunion publique « autour des enjeux d’aménagement et de végétalisation en 2025, et des perspectives de desserte par les transports en commun pour 2026 », précise la mairie.
Rendez-vous le 26 avril 2025 de 9h à 19h.
Toute la programmation est à retrouver en détails sur le site dédié