Niché sur les restanques de l’Hôtel Dieu, le tout nouveau Jardin Méditerranéen de l’InterContinental invite à une immersion sensorielle dans l’art de vivre marseillais.
Ouvert depuis peu, le Jardin Méditerranéen de l’InterContinental Marseille est uniquement réservé à la clientèle de l’hôtel (accès gratuit sur réservation, consommations à la carte) ou aux petits groupes dans le cadre de privatisations. Une bonne idée pour profiter d’un moment suspendu, loin de l’agitation urbaine.
Pétanque avec vue sur le Vieux-Port
Ici, on débute la visite par un passage obligé : le terrain de pétanque. On y joue dans une ambiance chaleureuse et ensoleillée, accompagnée d’un apéritif Ricard.
Une volonté pour le directeur général de l’hôtel, originaire de Bretagne : « Pour moi, il est important de mettre en avant le patrimoine marseillais. La pétanque et Ricard, c’est emblématique de Marseille. On voulait vraiment offrir à nos clients un coin détente, à l’ombre des arbres, un lieu de partage », explique Laurent Garrido.
Avec cette nouveauté, l’InterContinental mise sur les circuits courts. Le jardin abrite des ruches et des plantes aromatiques, directement utilisées par les chefs de l’hôtel et à déguster au restaurant. Des perchoirs ont aussi été posés pour observer les oiseaux. L’objectif : un petit écrin de biodiversité au cœur de Marseille.
Des soirées sunset tous les mardis
Du côté du Capian Bar, le bar à bulles de l’hôtel, les Mardis Sunset font leur grand retour les mardis à partir de 18h. En partenariat avec Brugal, Charivari et Les Folies Mondaines de Madame, ces afterworks chics et décontractés s’annoncent comme un rendez-vous estival incontournable.
Au programme : cocktails au rhum caribéen, coucher de soleil sur la ville et sets électro-lounge. À retrouver tout au long du mois de juin.