Samedi 26 avril, la Ville de Marseille invite les nouveaux habitants au musée d’Histoire pour une cérémonie d’accueil avec de nombreuses animations et des informations pratiques pour faciliter leur emménagement dans la cité phocéenne.

Le rendez-vous est donné au musée d’Histoire de Marseille, le samedi 26 avril. Les nouveaux habitants sont conviés par la municipalité à une matinée festive pour se rencontrer, échanger et profiter de nombreuses animations.

Des stands et des animations au musée d’Histoire

La cérémonie d’accueil, qui se déroulera en présence du maire Benoît Payan, se tiendra à partir de 9h au musée d’histoire de Marseille (2 rue Henri Barbusse, 1er).

Des stands d’informations seront proposés par la Ville, l’Office de tourisme, l’association Accueil des villes françaises et la Cité des transitions. Partie de pétanque, maquillage pour les enfants et autres surprises seront être au programme.

Un guide avec toutes les informations pratiques sera également remis à tous les participants.

Des aides pour simplifier l’installation des nouveaux arrivants

« Vous avez fait le choix de vous installer à Marseille, une nouvelle ville pour une nouvelle vie, écrit Benoît Payan à l’adresse des habitants fraichement installés. Marseille vous appartient désormais, elle est notre trésor partagé et je suis fier qu’elle continue d’attirer ».

Afin de simplifier la vie de ces nouveaux arrivants, la Ville propose également un accès rapide aux informations pratiques et aux démarches administratives liées à leur installation sur son site internet. Par exemple, organiser son déménagement, déclarer sa nouvelle adresse, faire suivre son courrier, s’inscrire sur les listes électorales ou bien inscrire ses enfants à la crèche ou à l’école.

Le but est aussi de faire découvrir Marseille, ses équipements et ses services, et de promouvoir son cadre de vie, ses richesses et les opportunités qu’elle offre.

nouveaux arrivants, Marseille organise une cérémonie et des animations pour les nouveaux arrivants, Made in Marseille
Bouton retour en haut de la page