Ce 23 mars, la Corniche Kennedy sera de nouveau réservée aux piétons et aux cyclistes. La Voie est libre s’installe en bord de mer de 10h à 19h avec une foule d’animations.
C’est déjà la 27e édition. L’événement La Voie est libre, qui transforme la Corniche Kennedy en grande promenade piétonne un dimanche par mois, sera de retour ce 23 mars.
De 10h à 19h, seuls les piétons et les cyclistes seront autorisés à circuler entre la plage des Catalans et le parc Talabot afin qu’ils puissent profiter d’un littoral apaisé. La dernière édition, qui signait le retour du dispositif en 2025, a réuni « plus de 37 000 participants » selon la municipalité.
Trois nouvelles éditions programmées
Comme à chaque édition, les promeneurs pourront profiter de nombreuses animations culturelles, musicales et sportives. Des activités pour tous les âges seront proposées dans une ambiance festive, telles que des cours de danse et des ateliers de jeux de société. Des artistes déambuleront également tout au long du parcours.
Trottinettes, vélos, tandems et rosalies seront disponibles en libre-service afin de faciliter la promenade. Des food-trucks permettront aussi de se restaurer sur place.
Les prochaines dates de La Voie est libre ont déjà été dévoilées. L’événement reviendra les dimanches 13 avril, 11 mai et 22 juin. Il fêtera alors, au début de l’été, sa 30e édition.