La Caisse d’Épargne CEPAC s’engage une fois de plus pour Octobre Rose dans la lutte contre le cancer du sein. Exposition, débats, partenariats avec l’Institut Paoli-Calmettes… Le groupe veut « porter la voix » de ceux qui font face à la maladie.

Depuis plus de 15 ans maintenant, la Caisse d’Épargne CEPAC s’engage pour Octobre Rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. « Vous savez mon attachement personnel à soutenir cette cause, pour dire aux femmes : dépistez-vous ! N’attendez pas », insiste Christine Fabresse, la présidente du directoire.

Cette année, la Caisse d’Épargne CEPAC n’a pas souhaité s’attarder sur les statistiques et autres chiffres. « Nous avons voulu donner un visage et faire parler ces chiffres ». Notamment avec l’exposition qui prend place dans l’agence sur la place Estrangin-Pastré.

Des photos et témoignages de femmes, collaboratrices du groupe, qui « incarnent Octobre Rose » et racontent « avec beaucoup de pudeur et de sensibilité » leur expérience face à la maladie. Au centre de l’installation, un grand cerisier rose, symbole d’espoir, sur lequel chacune et chacun peut accrocher un message, un vœu, un soutien.

La caisse d’Épargne CEPAC partenaire de l’Institut Paoli-Calmettes

« Porter la voix », c’est tout l’enjeu de l’engagement de la Caisse d’Épargne CEPAC cette année. Qu’il s’agisse des Cafés Roses où les collaborateurs peuvent témoigner. Mais aussi dans l’espace public, alors que le groupe a habillé la place Estrangin-Pastré, des arbres aux bancs, aux couleurs d’Octobre Rose.

Sans oublier ceux qui ont une voix qui porte. Comme les partenaires sportifs de la Caisse d’Épargne CEPAC, de l’Olympique de Marseille à Provence Rugby, du Provence Aix Université Club Handball aux Rapaces de Gap (hockey).

caisse d'épargne cepac, Vidéo | La Caisse d’Épargne CEPAC s’engage contre le cancer du sein pour Octobre Rose, Made in Marseille

Mais « je pense aussi au chercheurs, médecins, aides-soignantes… qui travaillent à préserver la vie de nos malades du mieux possible, poursuit Christine Fabresse. Cette année nous allons plus que jamais soutenir l’Institut Paoli-Calmettes », fleuron du traitement contre le cancer, qui fête ses 100 ans en 2025.

« Nous serons à leur cotés, comme nous le sommes depuis plus de 40 ans, en tant que financeurs, mais aussi bien sûr en tant que partenaire. Vous êtes porteurs d’espoir. Et nous, de l’espoir, en Octobre rose, on en a plein à partager », conclut Christine Fabresse.

Bouton retour en haut de la page