Avec « Dockissime », la culture, l’artisanat et la gastronomie vont prendre leurs quartiers aux Docks Village pendant trois jours fin juin. Performances, ateliers, soirées ciné… découvrez le programme !

Les Docks Village lancent « Dockissime », un nouveau rendez-vous culturel et festif ! Du 27 au 29 juin, la galerie commerciale va prendre des allures de village en réunissant du cinéma, de l’art urbain, de l’artisanat et de la gastronomie sur ses quatre places emblématiques.

Ces trois jours seront dédiés au renouveau créatif de Marseille dans toute sa diversité et seront l’occasion de profiter d’une programmation gratuite et accessible à tous.

docks, Cinéma, street-art, food, DJ : le festival Dockissime s’invite à Marseille fin juin, Made in Marseille

Des performances live de street art

Le street-art sera au cœur de la programmation avec des performances live proposées par le graffeur Zenoy, figure incontournable de l’art urbain contemporain, dont les œuvres s’exposent de Bruxelles à New York. Les visiteurs pourront assister à la création de fresques monumentales en direct.

Les enfants pourront également participer à des ateliers graff et repartir avec leur caricature personnalisée en style street art dans le cadre de l’animation participative « Street Face ».

L’ancien footballeur professionnel Marc Libbra, bien connu des Marseillais, sera présent tout au long du week-end en tant que passionné de l’art urbain et ambassadeur des temps forts qui seront proposés à la croisé de l’art et du sport.

docks, Cinéma, street-art, food, DJ : le festival Dockissime s’invite à Marseille fin juin, Made in Marseille
Atelier céramique avec Les Dégourdies

Gastronomie, artisanat et cinéma

Dockissime, c’est aussi un espace dédié à la gastronomie et à l’artisanat qui célèbre les traditions marseillaises. Des ateliers de cuisine provençale y prendront place, animés par Le Balagan, traiteur bio, pionnier de la cuisine végétale à Marseille, ainsi que Maison Yellow, le lieu de vie de Pernod Ricard. Au menu, des recettes inspirées des grands-mères du Sud : panisses, tapenade, rillettes de sardines au pastis…

Des ateliers céramique, proposés par Julie et Zoï, alias Les Dégourdies, deux artisanes marseillaises passionnées par la terre, offriront l’opportunité de confectionner des petits bols et des tasses en argile. Un mur évolutif exposera toutes les créations accompagnées de messages des participants, dans le but de valoriser la création artisanale.

Le 7e art sera également à l’honneur durant ces trois jours sur la place du Port ! Chaque soir, la cour bleue se transformera en salle de cinéma à ciel ouvert. Transats, lumières tamisée et véritable « projection à l’ancienne ». Des films emblématiques feront vibrer les murs des Docks Village. Deux soirées festives viendront compléter le tableau du côté de la place des Canailles avec la présence d’un DJ set.

Bouton retour en haut de la page