Ce vendredi 2 mai, la ferme urbaine marseillaise du Talus célèbre l’arrivée des beaux jours et le début de sa programmation estivale avec une soirée musicale voyageuse, de l’Afrique à l’Amérique latine en passant par New-York.
Pour lancer sa saison estivale 2025, le Talus voit les choses en grand. Cette ferme agro-écologique urbaine, installée sur une ancienne friche du 12e arrondissement de Marseille, est aussi un tiers-lieu culturel et festif : tout au long de l’été, il sera le théâtre à ciel ouvert de nombreux concerts, DJ sets et activités conviviales.
Coup d’envoi le vendredi 2 mai prochain, de 18h30 à 23h, avec un concert au line-up éclectique : Crazy Kwani, duo énergique né de la rencontre entre une chanteuse sud-africaine et un musicien allemand, promet une traversée sonore entre sonorités africaines, hip-hop et musiques électroniques.
Place ensuite à Benzine, qui mélange poésie bédouine et synth-raï dans une ambiance dansante et effervescente. Enfin, Wanda Witt, DJ d’origine argentine, viendra enflammer le dancefloor avec ses sets teintés de néo-perreo et de musiques latino-américaines. Sur place, une buvette et une offre de restauration à base de produits locaux et de saison accompagneront la soirée.
Voir cette publication sur Instagram
Des événements chaque vendredi, samedi et mercredi
Musique, pétanque, détente et bonne humeur seront désormais au rendez-vous chaque vendredi dans cet écrin de biodiversité. Les mercredis, le Talus donne rendez-vous aux Marseillais pour des chantiers participatifs, crochet, cours de yoga et cardio training l’après-midi, suivis par des concerts des Jardins sonores ou de jazz en soirée.
Une riche programmation musicale animera également les samedis, à suivre sur l’agenda en ligne de l’association. L’ensemble des bénéfices de ces événements contribue à financer le fonctionnement de la ferme urbaine, un espace associatif dédié à la transition écologique en plein cœur de la ville.
Informations pratiques
Vendredi 2 mai, de 18h30 à 23h
623 rue Saint-Pierre, 13012 Marseille
7€ (5€ en tarif solidaire) – Adhésion à l’association obligatoire (prix libre)
Réservations