Le Crédit Agricole Alpes Provence, en partenariat avec Aix-Marseille Université, lance l’appel à projets « L’innovation au service des grandes transitions du territoire ». Les participants ont jusqu’au 24 mai pour candidater.

Le Crédit Agricole Alpes Provence, par le biais de son fonds de dotation CAAP INNOV’ECO, et Aix-Marseille Université (amU) unissent leurs forces pour encourager l’innovation.

Ces deux acteurs économiques incontournables du territoire viennent de lancer un nouvel appel à projets intitulé « L’innovation au service des grandes transitions du territoire« . Cette initiative soutient les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets innovants qui œuvrent pour développer des solutions durables.

Objectifs et critères retenus

Pour être retenus, les candidats devront démontrer leur capacité à innover et à avoir un impact positif sur le territoire. Les critères de sélection incluent l’innovation, l’impact environnemental et social, ainsi que la cohérence des projections financières.

Un jury se réunira le 4 juin prochain pour départager les dix startups finalistes pré-sélectionnées. À l’issue d’une séance de pitch, trois projets lauréats seront retenus dans trois catégories et se partageront les 90 000 euros de prix.

appel, Un appel à projets pour booster l’innovation des startups locales, Made in Marseille
Oncoelectronics, l’une des startups lauréates de l’appel à projets 2024 pour l’innovation dans la santé

Comment candidater ?

Les entrepreneurs des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes, et plus spécifiquement les jeunes, étudiants et doctorants, sont invités à soumettre leurs candidatures en ligne. Les projets doivent répondre aux enjeux de l’une des trois catégories suivantes : transition énergétique, dépollution et vivre et consommer local.

Cette initiative constitue une belle opportunité pour les futures pépites du territoire de bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement pour se développer. Lors des six précédents appels à projets, consacrés notamment à la dépollution de l’air, la raréfaction de l’eau, à la santé ou au stockage des énergies, déjà plus 22 startups ont bénéficié de près de 396 000 euros pour booster leurs projets.

Pour candidater, cliquez ici
Candidatures ouvertes jusqu’au 14 mai à minuit

Bouton retour en haut de la page