Accessible uniquement en bateau, le restaurant de l’île Degaby a rouvert ses portes. La saison débute avec un service le midi, du vendredi au dimanche.
L’un des spots les plus insolites de Marseille a rouvert ses portes le 5 avril. Pour sa deuxième saison, le restaurant niché sur la petite île Degaby, à quelques encâblures de la Corniche, reçoit ses invités sur le service du midi, du vendredi au dimanche. L’embarcation se fait depuis le quai de l’Anse de Maldormé, entre 11h15 et 13h15.
Après une brève traversée, cheveux aux vents, « la terrasse suspendue » et sa centaine de couverts attendent les voyageurs au sein du fortin historique. Cette saison, Sofia et Boris Lefevre reprennent les commandes de ce lieu unique avec une cuisine « courte, nette, sans chichi », décrivent-ils dans leur post Instagram.
Leur partenariat avec l’organisateur événementiel Mensa, cofondé par le chef Sébastien Dugast, est toujours d’actualité. Ils proposeront des DJ set feutrés, lives acoustiques, expositions et dîners sur une scène flottante aux embruns salés.
À partir de la fin du mois d’avril, le restaurant rouvrira ses portes du mercredi au dimanche pour les services du midi comme du soir, jusqu’à mi-octobre. L’embarcaction se fera au pied du Mucem de mi-juin à mi-septembre. Pensez à réserver.