Du 18 au 21 avril 2025, Arles va vibrer au rythme de la Feria de Pâques. Cette 60e édition promet d’être mémorable avec un programme riche et varié qui va ravir amateurs de fête et aficionados.

La Feria d’Arles voit les choses en grand pour fêter sa soixantième année. Elle battra son plein dans les rues tout au long du week-end de Pâques. Concerts gratuits, peñas et bandas vont rythmer ces quelques jours. Les plus petits pourront profiter d’animations dès lundi, et auront leur propre « feria de los niños ».

Ambiance festive dans toute la ville

La Feria de Pâques, c’est avant tout une ambiance conviviale et festive qui s’empare de toute la ville. Bodegas et animations en tous genres vont rythmer les journées et soirées des arlésiens.

Au total, huit bodégas seront ouvertes tout le week-end. Le traditionnel défilé Andalou prendra place dimanche matin. L’occasion de plonger dans l’univers sévillan haut en couleur.

Féria, La Feria de Pâques fait son grand retour à Arles, Made in Marseille
La bodega les Andalouses © DR

Courses camarguaises et toreros au rendez-vous

Les arènes d’Arles vont accueillir des toreros de renommée mondiale comme Alejandro Talavante, Daniel Luque, et Andrés Roca Rey. Des jeunes talents tels que Tomás Rufo et Tristan Barroso feront également leurs débuts. Les célèbres courses camarguaises seront aussi à l’honneur avec cinq courses formelles, dont une course aux As pour ouvrir les festivités.

Une programmation pour tous les âges

Les enfants ne seront pas oubliés avec des activités spécialement conçues pour eux, comme la Grande Bodéga du Forum le mercredi 16 avril. Taureau piscine, capéas et jeux autour de la tradition camarguaise vont se succéder. Pour les passionnés, rendez-vous à l’Espace Toros des corrales de Gimeaux dès le 12 avril pour découvrir les taureaux de plus près.

Programme complet à retrouver ici
Bouton retour en haut de la page