Le dispositif « Petits piétons » vise à sécuriser la circulation aux abords de 200 écoles de Marseille d’ici la rentrée prochaine. La mairie recrute des retraités pour assurer cette mission rémunérée.

Ils sont voyants avec leurs gilets jaunes et leur panneau « stop école ». On les aperçoit depuis 2021 devant certains groupes scolaires de Marseille. Aux heures d’entrée et de sorties des classes, ces retraités gèrent la circulation des rues pour sécuriser et faciliter la traversée des petits écoliers.

Depuis trois ans, la mairie déploie ce dispositif « Petits piétons » qui concerne désormais 148 écoles. Elle vise l’objectif de 200 pour la prochaine rentrée.

C’est pourquoi une campagne de recrutement s’adresse aux retraités marseillais qui souhaitent se rendre utiles aux plus jeunes tout en bénéficiant d’un petit salaire complémentaire.

En effet, ces postes sont payés au SMIC horaire brut, pour 1h30 par jour (de 8h à 8h45 et de 16h15 à 17h), quatre jours par semaine. Soit 24 heures de travail par mois. Les séniors qui souhaitent postuler peuvent retrouver toutes les informations sur le site de la Ville.

Bouton retour en haut de la page