Pablo Longoria, qui s’est mis en retrait de ses fonctions de président depuis mardi soir, vient d’annoncer qu’il restait à l’OM dans une conférence de presse organisée ce vendredi soir.
Le dirigeant espagnol de l’Olympique de Marseille vient de prendre la parole à l’occasion d’une conférence de presse organisée à deux jours du Classico contre le PSG. Après près d’une semaine de tensions autour du club, notamment entre la direction et les groupes de supporters, avec le départ de l’entraineur Marcelino, il vient d’annoncer qu’il restait président de l’OM.
« Je tiens à féliciter l’équipe pour le caractère montré hier à Amsterdam. Je vis des journées compliquées, et je me suis exprimé cette semaine avec le cœur. Je m’exprime aujourd’hui avec le cœur. Je ne suis pas ici pour revenir sur ce qu’il s’est passé, car c’est simplement inadmissible, la conséquence d’une série d’événements » a annoncé Pablo Longoria en préambule.
L’espagnol s’est dit profondément touché par l’élan de soutien populaire qu’il a reçu, des joueurs, supporters, salariés, acteurs du monde économique et institutionnel.
« Aujourd’hui, j’ai eu une très longue conversation avec Frank McCourt qui m’a apporté un soutien inconditionnel qui me fait chaud au cœur. (…) Ça me donne beaucoup d’énergie. J’ai décidé de poursuivre ma mission de président de l’OM. Je serai à Paris dimanche ».
Longoria dépose plainte
« J’ai demandé à mes avocats de déposer plainte pour ce qu’il s’est passé lundi. Il ne s’agit pas d’alimenter un conflit, mais je ne veux pas que l’on se retrouve confrontés à ce type de situations dans l’avenir, a-t-il lancé devant les journalistes. On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal ».
Dès la semaine prochaine, il commencera à réunir un certain nombre d’acteurs locaux pour l’aider à mener à bien sa mission de restructuration du fonctionnement de l’OM. « On doit changer les choses ensemble ».
« Je vais commencer la période la plus difficile de mon mandat avec beaucoup de situations désagréables. Mais je je reste ferme et déterminé sur la poursuite de ma mission : faire de l’Olympique de Marseille un club dans standards des meilleurs clubs d’Europe ».