La Carro Wingfoil Classic revient les 30 et 31 octobre avec ses épreuves de courses et de surf-freestyle. Un événement grand public qui permettra aux curieux de tester du matériel pour découvrir et s’initier à cette nouvelle discipline.

C’est avant tout un sport de glisse ! Debout sur une planche courte, large et épaisse, équipée d’un foil permettant de voler à près d’un mètre au-dessus de l’eau, avec une aile gonflable, le Wingfoil est de retour en Méditerranée avec la Carro Wingfoil Classic (CWC).

L’événement se déroule à Carro, sur l’un des meilleurs spots de Méditerranée, devenu depuis la fin des années 80, le repère de tous les amateurs de glisse. Les 30 et 31 octobre prochains, il réunit curieux et passionnés de Wingfoil, qu’ils soient compétiteurs ou non. Pour cette 2e édition, 120 compétiteurs sont attendus sur les deux disciplines de la compétition.

Pour les curieux, il sera possible de tester du matériel pour découvrir et s’initier à cette nouvelle discipline. Un village composé d’une trentaine d’exposants accueillera les principales marques impliquées dans le développement du Wingfoil, des animations et des lots à gagner et un food truck. Le tout en musique avec DJ Ryko qui sera présent pendant les 2 jours sur le spot.

, Rendez-vous pour la seconde édition de la Carro Wingfoil Classic, Made in Marseille
Le village et ses stands © Manu Morel

Deux disciplines à la Carro Wingfoil Classic

Des pratiquants venus de la France entière vont s’affronter sur des épreuves de “Race” et de “Surf-Freestyle”. Pour la “Race”, la course, hommes et femmes s’affronteront dans deux catégories distinctes. Les concurrents effectueront le même parcours avec une ligne de départ et une ligne d’arrivée, matérialisées par des bouées ou bateaux. Le but est d’être la première ou le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Contrairement à la course, le Surf-Freestyle est un sport mixte. Les hommes et femmes se déplacent sur le plan d’eau pour surfer les vagues ou la houle et exécuter des mouvements acrobatiques, figures aériennes et sauts. Les riders ou rideuses sont jugés sur la difficulté technique des figures exécutées, sur l’esthétique et leur style.

La remise des coupes aura lieu dimanche 31 octobre aux alentours de 18 h.

, Rendez-vous pour la seconde édition de la Carro Wingfoil Classic, Made in Marseille
La course © Manu Morel

La première coupe du monde de Wingfoil

Dernier-né des sports de glisse tout droit venu d’Hawaï, à mi-chemin entre le kitesurf et le windsurf, le Wingfoil dispose depuis 2020 d’une association, la Global Wingsports association basée en Allemagne.

Cette année, elle lance la première coupe du monde de Wingfoil. Elle se divisera en 4 étapes, dont 2 sont à venir à Dakhla au Maroc, du 2 au 6 novembre, et à Fortaleza au Brésil, fin novembre.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !