La 30ème édition de la Fête de la science prend place à Marseille les samedi 9 et dimanche 10 octobre autour du thème de l’émotion de la découverte et de son expression emblématique “Eureka”. De nombreuses activités ludiques sont accessibles gratuitement sur différents sites de la cité phocéenne.

Hôtel de Ville, mairie des 6-8, Alcazar, planétarium, Muséum d’histoire naturelle… La science est célébrée dans tout Marseille ce weekend. Tout le programme est à découvrir ici.

Le “Festival des sciences et de l’innovation” s’installe notamment de 10h à 18h place Bargemon (2ème arr), où les acteurs de la culture scientifique et technique du territoire accueilleront les Marseillais, quel que soit leur âge.

Ce village des sciences sera organisé autour de différents espaces déclinants des sous thématiques et une programmation complémentaire aux stands déjà présents chaque année :
● de nombreux ateliers, des jeux et d’expériences ludiques et surprenantes pour petits et grands (escape games, parcours en réalité augmentée…)
● des expositions
● des conférences, des rencontres, des débats
● un spectacle-débat interactif…

La mairie des 6-8 au cœur de l’événement

Pour cette édition de la fête de la Science, la mairie des 6ème et 8ème arrondissements propose un programme riche dans le parc de Bagatelle. Petits et grands sont invités pour un “Remue méninges” autour de la biodiversité avec des ateliers et réalité virtuelle, des expos sur les insectes et les zones humides, un village associatif extérieur, des projections, une agora des sciences avec des experts, un escape game… Retrouvez tout le programme de l’événement ici.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !