Le Préfet des Bouches-du-Rhône demande aux parents de venir chercher leurs enfants à l’école avant la fin de la matinée, pendant l’accalmie. La SNCF va aussi interrompre la circulation de certains TER, notamment la ligne Marseille – Toulon.

L’alerte vigilance ROUGE pour « pluie – inondation » a été lancée par Météo France, ce lundi 4 octobre dans le département des Bouches-du-Rhône. La perturbation va gagner en intensité en début d’après-midi avec des pluies diluviennes.

Le Préfet, en lien avec les services de l’Éducation Nationale, demande aux parents de venir chercher leurs enfants à l’école avant la fin de la matinée, Tous les établissements scolaires du département ferment cet après-midi. Une vigilance particulière doit être observée à proximité des cours d’eau. Compte tenu des précipitations annoncées, les cours d’eau de l’Arc, l’Huveaune et Rhône Aval sont placés en vigilance jaune pour crues pour la journée de lundi.

Pour les élèves déjà présents dans les établissements, la Métropole Aix-Marseille-Provence active un dispositif exceptionnel de transport afin que les élèves puissent regagner leur domicile avant midi.

Le Département des Bouches-du-Rhône ferme également l’ensemble de ses services publics et de ses établissements culturels. Les Maisons départementales de la Solidarité (MDS), les établissements de protection maternelle et infantile (PMI), les Maisons du Bel Âge (MBA), les Archives et la bibliothèque départementales ainsi que les deux musées départementaux resteront donc fermés toute la journée.

Suite à l’interruption du trafic TER sur plusieurs axes, la Métropole met en place de « cars en astreinte à partir de 14h pour aider les habitants de l’Huveaune ».

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !