2021 est décidément son année. Alexandre Mazzia est élu “Chef de l’année” par ses pairs, a annoncé lundi 20 septembre le magazine Chef. Ce prix résulte du vote des professionnels présents dans le guide Michelin pour celui qui aura “le mieux représenté la profession durant l’année 2021”.

Alexandre Mazzia a encore fait mouche. Le chef du restaurant AM installé à Marseille, dans une rue discrète du côté du Prado (8e), fait sensation depuis plusieurs années. Après son titre de Cuisinier de l’année 2019 par le Gault & Millau, sa 3e étoile au Guide Michelin décrochée en début d’année, il est aujourd’hui sacré Chef de l’année par ses pairs du Guide Michelin. « On ne sort pas indemne de chez Alexandre Mazzia : 10% pleurent d’émotion, 10% détestent, 80% aiment ou adorent », résumait récemment Côme de Chérisey, président du Gault & Millau.

Dans son restaurant, pas de chichi. 22 couverts, un décor minimaliste et une cuisine exceptionnelle. De son enfance au Congo à ses nouvelles racines marseillaises, il puise l’inspiration dans des mélanges audacieux : anguille fumée-chocolat, framboise-harissa. Ses assiettes sont hautes en couleur et les saveurs détonnent. Et ce qui l’intéresse par dessus tout, ce sont les bons produits, locaux et de saison.

Pendant la crise sanitaire, Alexandre Mazzia a été l’un des chefs les plus actifs et créatif. Il a fait grand bruit avec son food truck gastronomique “Michel” et son panier repas à 24 euros, et ses « cagettes Mazz ». Des plats simples ou gastronomiques livrés à domicile, composées de ses propres préparations et de produits de ses fournisseurs habituels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Mazzia (@alexandremazzia)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !