Annulée l’année dernière pour cause de Covid, la Foire de Marseille fait son grand retour sur la scène avec une programmation résolument rock. L’événement qui se tient du 24 septembre au 4 octobre 2021 au parc Chanot marque aussi la relance économique et sera gratuite pour tous.

Après la gourmande, la sportive ou encore la Foire fait son cinéma, pour son grand retour, la Foire internationale de Marseille se veut résolument rock. C’est le fil de la 96e édition qui aura lieu du 24 septembre au 4 octobre, au parc Chanot, parrainée par le chanteur, compositeur et interprète, Christophe Mae.

Après une année blanche marquée par la crise sanitaire et l’annulation massive des foires et événements, le retour de la Foire de Marseille marque également la reprise économique de cette rentrée. Évènement régional connu de tous, la Foire est un puissant levier de développement pour ses exposants, mais aussi pour le tissu commercial marseillais. En 2018, elle avait accueilli 300 000 visiteurs , pour un chiffre d’affaires entre 70 et 100 millions d’euros.

Afin d’accompagner cette dynamique, l’organisateur, la Safim, a exceptionnellement décidé que la manifestation serait gratuite pour tous, tous les jours, en signe de solidarité envers les exposants et les visiteurs. L’ensemble des mesures sanitaires préconisées seront mises en œuvre pour que chaque exposant comme visiteur profite de la foire sereinement.

Les incontournables espaces commerciaux

Les participants pourront retrouver les grands classiques qui font le succès de ce rendez-vous traditionnel marseillais avec ces espaces commerciaux tout d’abord dédiés à différentes thématiques : habitat, ameublement et décoration, mode et beauté, artisanat du monde, villages et pavillons internationaux, gastronomie et terroir, sport et loisirs… 600 exposants seront présents dans 5 halls et 9 esplanades.

Pour que la relance soit un succès, les organisateurs ont lancé une plateforme digitale, afin d’offrir une plus grande visibilité aux exposants et permettre aux visiteurs de préparer au mieux leur venue au Parc Chanot. Jusqu’à fin novembre, et quel que soit leur secteur, les exposants pourront dévoiler des produits, leur savoir-faire, partager des actualités et même proposer des bons plans ou des réductions sur Massaliote.

Des parcours d’animations interactifs et responsables

Au programme des animations 100% rock’n’roll des expositions qui prendront différentes formes. Tout au long de la Foire, les visiteurs pourront découvrir des objets et moments cultes du rock sur dix décennies, à l’occasion d’un parcours imaginé en collaboration avec le Château de la Buzine, dans le hall 6, ou encore vivre une expérience visuelle et sonore avec l’exposition Rock’Art by Capocci. La Réserve des Arts proposera une exposition, des ateliers et une boutique éphémère d’objets créés avec des matériaux récupérés et ré-utilisés.

Donner de la voix sera possible dans « Le Studio », installé Palais des Arts, piloté par Eden studio. L’occasion unique de chanter la chanson de votre choix avec tout l’équipement et des professionnels à disposition.

Broc’n Roll, une brocante géante se tiendra pendant toute la durée de la Foire. Ici, seconde main et pépites sont à dénicher pendant 11 jours.

Quelques temps forts

Parmi les temps forts, cette année, les fans de voitures et d’innovation seront servis avec un espace de 3 000 m3 consacré à la mécanique avec plus de 30 marques de voitures et près de 200 exposées, thermiques, hybrides ou électriques.

En vue des JO 2024, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Bouches-du- Rhône sera une des attractions importantes de la Foire cette année. Un village des sports de 700 m² permettra aux petits et grands de s’essayer à de multiples sports olympiques : basketball, handball (…) mais également les nouvelles disciplines telles que le breakdance ou le roller.

Le Z5, centre sportif créé par Zinedine Zidane, fera la présentation de son Zidane Five Club, mercredi 29 septembre. Cette Académie de foot n’est pas basée sur la performance, mais sur des valeurs de respect et de dépassement de soi.

À la nuit tombée, place aux soirées gourmandes et musicales. Les visiteurs auront le choix entre plusieurs scènes. Durant 11 jours une soixante de groupes et de chanteurs se produiront au parc Chanot.


La programmation détaillée à retrouver ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !