A l’occasion du Congrès mondial de la nature qui débute aujourd’hui jusqu’au 10 septembre 2021 à Marseille, Made in Marseille, partenaire officiel de l’événement, vous dévoile son tout premier magazine hors-série spécial transition écologique. Il sera distribué gratuitement en 30 000 exemplaires la semaine du 6 au 10 septembre 2021.

Sources d’inspiration

Depuis 7 ans déjà, Made in Marseille vous fait découvrir le meilleur de l’information locale sur son site internet madeinmarseille.net et sur les réseaux sociaux.

Média d’information 100% digital n°1 dans la région, avec 600 000 visiteurs par mois, Made in Marseille est profondément ancré dans le paysage local.

Composée d’une équipe de journalistes aguerris, notre rédaction est intimement convaincue de l’importance d’apporter un autre regard sur la ville. Loin des clichés, des faits divers, du buzz et de l’agitation médiatique traditionnelle, nos reporters sillonnent le territoire à la recherche d’initiatives et de projets qui font bouger les lignes, notamment en matière d’environnement.

Notre ADN : le journalisme de solutions. Inspirant, qui cherche à éveiller les consciences et donner de la voix à celles et ceux qui imaginent un avenir meilleur.

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tient du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille était pour nous l’occasion du pari d’un autre format. Un nouveau défi pour notre équipe, mais aussi une nouvelle aventure, car après une année marquée par la crise sanitaire, nous avions envie de vivre notre métier autrement, tout en proposant à nos fidèles lecteurs et ceux qui le deviendront, une autre manière de lire Made in Marseille.

Vous avez entre les mains, notre premier magazine. Un hors-série inédit et interactif, qui aborde les différents enjeux de la transition écologique. Au fil des pages, vous plongerez dans de nombreux articles en lien avec la Méditerranée et la préservation des océans, embarquerez à la rencontre de porteurs de projets aux histoires solaires ou plus sauvages, mais toujours extraordinaires. Vous découvrirez des innovations environnementales pleines de promesses, des histoires qui se tissent durablement sur terre ou dans les profondeurs…

Un cocktail d’énergies positives et de solutions pour répondre aux problématiques que concentre cette ville. Parce que Marseille recèle de trésors, d’expérimentations et de talents, parfois cachés, ce congrès à la dimension internationale est l’occasion de mettre en lumière ce que Marseille fait de mieux. Véritable laboratoire de la ville méditerranéenne de demain, nul doute que la deuxième ville de France a les atouts pour s’inventer un futur plus désirable, sans rien renier de son passé.

Eh oui ! Si vous en doutiez encore, Marseille ne cesse de surprendre.
Tel est le sens de son histoire. Elle saura toujours nous épater. Et bien sûr, nous serons là pour continuer à vous la raconter.

La rédaction du magazine
Julia ZECCONI, directrice de la publication
Narjasse KERBOUA et Loïs ELZIÈRE, journalistes

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !