L’Office de la Mer et le Delta Festival s’allient pour une nouvelle édition de la Grande parade maritime à Marseille. Prévue le 28 août 2021, 1 000 embarcations motorisées et non-motorisées sont attendues avec près de 10 000 participants. Le tout dans une ambiance conviviale et musicale.

Dans le cadre du festival Septembre en mer, la Grande parade maritime revient le samedi 28 août à Marseille. Pour cette nouvelle édition, l’Office de la Mer, à l’origine de l’événement, s’allie au Delta Festival.

À l’occasion de cette journée placée sous le signe du nautisme et des retrouvailles, 1 000 embarcations sont attendues et près de 10 000 participants. Pour être de la partie, il suffit d’être propriétaire d’une embarcation motorisée ou non-motorisée comme un kayak, un paddle ou encore un, de louer un bateau ou d’embarquer sur l’un des navires disponibles.

, À Marseille, la Grande parade maritime revient fin août, Made in Marseille

Des bateaux musicaux pour faire danser les Marseillais

Pour les embarcations motorisées, le départ sera prévu sur les îles du Frioul pour une arrivée au port de la Pointe Rouge. Les embarcations non-motorisées pourront, quant à elles, choisir entre 3 parcours de 4km, 6km et 11km.

Des collectifs marseillais animeront l’événement à l’aide de bateaux musicaux. Dans une démarche éco-responsable, il est demandé aux participants de trier leurs déchets à bord, ne rien jeter dans la mer ainsi que ne pas jeter l’ancre durant l’événement afin de préserver les herbiers de posidonie.

Les inscriptions se font ici

, À Marseille, la Grande parade maritime revient fin août, Made in Marseille
Parcours de l’événement
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !